• Bien-être
  • Santé

Grippe A : les Français peu inquiets

Article par Caroline RABOURDIN , le 21/09/2009 à 11h47 , modifié le 21/09/2009 à 12h08 0 commentaire

Selon un sondage publié aujourd'hui dans le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, 8 Français sur 10 affirment ne pas avoir peur d'attraper la grippe A.

"Avez-vous peur d'attraper la grippe A ?", c'est une des questions qui a été posée à plus de 1 000 personnes la semaine dernière par l'institut CSA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France. La réponse est "non" à 80 %.

Les plus inquiets sont les moins de 30 ans. Ces derniers redoutent de contracter le virus H1N1 à 26 %, contrairement aux 30-49 ans qui sont les plus sereins (84 %). Le quotidien l'explique ainsi : "Les jeunes adultes semblent avoir intégré que le virus pandémique frappait largement dans leur tranche d'âge".

Les femmes au foyer sont également très soucieuses (35 %). Le sondage révèle également des différences de réactions en fonction des régions. Ainsi, les Parisiens sont plus craintifs face au virus (21 %) que les habitants du Sud-Est (11 %).

Une nouvelle risque d'entamer encore plus le moral de ceux qui ont peur du H1N1. Le laboratoire Sanofi-Aventis a déclaré aujourd'hui que son vaccin contre la grippe A ne sera disponible en France qu'à partir de fin novembre.

"Nos données cliniques seront prêtes à la mi-octobre. Nous soumettrons deux dossiers : un pour un vaccin avec adjuvant et un autre sans adjuvant. Il faudra ensuite quelques semaines pour obtenir les approbations" explique le PDG du laboratoire, Chris Viehbacher au Figaro.

Les Etats-Unis ont, de leur côté, donné leur feu vert pour un vaccin sans adjuvant la semaine dernière.

Il ne reste plus qu'à savoir si le vaccin, délivré fin novembre dans notre pays, n'arrivera pas un peu trop tard en France où le premier pic de l'épidémie est prévu pour fin septembre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience