Garder la pêche en hiver : les bienfaits de la luminothérapie

Article par Caroline Rabourdin , le 16/11/2011 à 11h17 , modifié le 16/11/2011 à 11h20 0 commentaire

Le manque de soleil agit directement sur le moral. Quand les jours sont plus courts, une déprime passagère peut s'installer. Cette année, contrez le blues hivernal et faites entrer la lumière.

La lumière du soleil a un impact sur le tonus et le moral. Son manque cause chaque année de nombreuses dépressions saisonnières.
Pour vous, c'est un peu la même chose : lorsqu'il pleut, c'est la déprime et quand il fait beau, la vitalité est de retour ? Pour éviter de dépendre de la météo, offrez-vous une lampe spécialement conçue pour la luminothérapie.
Le principe est simple. Il suffit de s'exposer à une lampe spécialement conçue pour, qui émet une lumière proche de celle du soleil, de préférence le matin, et ce pendant vingt minutes. Il ne s'agit pas de la placer en face de soi, mais simplement de la situer de façon à ce que la lumière entre dans le champ visuel. La séance peut s'effectuer à domicile, dans un hôpital ou chez un médecin spécialisé.


Sommeil et lumière
Vous ne croyez pas aux bienfaits de la luminothérapie ? Alors, essayez de caler votre rythme sur celui du soleil. Pour cela, pas de secret, levez-vous aux aurores et couchez-vous au plus tard à 21 heures. De cette manière, vous profiterez au maximum de la lumière naturelle.
Autre possibilité : faites-vous offrir une lampe-réveil dite « simulateur d'aube ». Ce sont des appareils qui diffusent progressivement une lumière proche de celle du jour, environ 20 minutes avant l'heure prévue pour le réveil. Ainsi, on ouvre les yeux en douceur et avec le chant des oiseaux en guise de radio.
Votre « home sweet home » manque de lumière ? Investissez dans une lampe halogène ou dans de jolies guirlandes lumineuses. Pensez également à la lampe en cristal de sel. Tendance, elle diffuse une lumière douce et apaisante.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience