Garder la pêche en hiver : apprenez à lever le pied

Article par Caroline Rabourdin , le 16/11/2011 à 11h03 , modifié le 17/11/2011 à 12h03 3 commentaires

En hiver, la fatigue s'accumule et vous ressentez davantage le besoin de dormir. Sachez vous relaxer et vous détendre pour offrir à votre organisme tout le repos dont il a besoin.

Le sommeil est primordial pour avoir la forme. Avec l'âge, il est parfois plus difficile de récupérer après une soirée bien arrosée qui se termine tard. Si vos nuits sont régulièrement écourtées, elles doivent au moins être réparatrices.
En cas de sommeil léger ou agité, relaxez-vous avant d'aller dormir en prenant un bain, en lisant un livre et en baissant progressivement la lumière. Faites-vous une infusion de verveine, de valériane ou buvez une tasse de lait chaud à la fleur d'oranger. Veillez également à prendre des repas plus légers afin de favoriser l'endormissement.
Prenez aussi le temps de vous observer. Avez-vous besoin de sept, huit ou plus d'heures de sommeil ? Apprenez à reconnaître le moment où vous commencez à fatiguer pour vous mettre au lit.
Si vous manquez de repos, accordez-vous une sieste sur votre pause déjeuner. Ecoutez de la musique relaxante pour vous détendre quelques instants et faire le vide dans votre tête.
Dans votre job, c'est toujours la course ? Apprenez à lever le pied. La santé est prioritaire sur le travail. Si vous êtes crevée, rentrez chez vous. Tant pis pour cette fois, le boulot attendra. Et puis, après une bonne nuit de sommeil, on est plus concentrée sur ce que l'on fait.
Si la fatigue prend le dessus, peut-être est-il bon de commencer une cure de magnésium ou de prendre quelques compléments alimentaires. Mais pour que ceux-ci soient efficaces, veillez à bien respecter la notice. En effet, certains sont efficaces dès 30 jours alors que d'autres ont besoin de trois mois pour réellement faire effet.
Astuces pour prévenir les maladies hivernales  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • aloemagazine, le 01/12/2011 à 21h45 : Et oui Lolalo, le manque de sommeil est bien un mal de notre génération...
  • lolalo, le 17/11/2011 à 21h27 : Bien bien... "Si vous êtes crevée, rentrez chez vous. Tant pis pour cette fois, le boulot attendra." Bravo ! Bon conseil pour les chirurgiens, psychologues, juges, obstétriciens... Une mentalité bien d'ici qui ne fait pas avancer le pays ! Peut être cela s'adresse-t-il à des gens qui classent des dossiers et même comme ça je trouve que le conseil est quelque peu lamentable. Niveau sens des responsabilité il y a mieux... il aurait pu être dit "couchez-vous plus tôt" ou "prévoyez un week-end tranquille" par exemple.
  • lolalo, le 17/11/2011 à 21h25 : Bien bien... "Si vous êtes crevée, rentrez chez vous. Tant pis pour cette fois, le boulot attendra." Bravo ! Bon conseil pour les chirurgiens, psychologues, juges, obstétriciens... Une mentalité bien d'ici qui ne fait pas avancer le pays ! Peut être cela s'adresse-t-il à des gens qui classent des dossiers et même comme ça je trouve que le conseil est quelque peu lamentable. Niveau sens des responsabilité il y a mieux... il aurait pu être dit "couchez-vous plus tôt" ou "prévoyez un week-end tranquille" par exemple.

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience