Fatigue en hiver : et si c'était le stress ?

Article par Clémence ORCEL , le 27/10/2009 à 20h52 , modifié le 27/10/2009 à 21h04 0 commentaire

Que ce soit au moment du lever, en milieu de journée ou au coucher, vous vous sentez exténuée ! Certes, l'hiver et les températures proches de zéro ont bon dos, mais il ne faudrait pas oublier le principal accusé : le stress.


Le stress : un petit mot qui vous rend la vie infernale. Le travail, la famille, la santé, la vie sentimentale, les finances : il est partout ! A force de vous inquiéter pour tout, d'angoisser pour la moindre petite contrariété et d'être à fleur de peau en permanence, vous vous épuisez!

Le meilleur conseil : relativiser. Vous faire du mouron pour tout et n'importe quoi ne change rien à la situation. Tentez de décompresser, grâce à des solutions simples et basiques.

La première : soyez bien entourée. En cas de petits soucis, cela vous aidera de savoir que quelqu'un est là pour vous écouter, vous comprendre, vous conseiller et pourquoi pas, vous remonter le moral. Plutôt que de vous lamenter sur votre sort pendant des jours, une bonne conversation avec une amie ou un proche vous permettra de déballer votre sac et de passer à autre chose.

Tout aussi indispensable : vous consacrer du temps. Entre votre boss qui vous appelle en dehors des heures de travail, vos enfants qui vous sollicitent en permanence, votre mari qui se plaint de votre nervosité, vous n'allez pas tarder à devenir folle. La solution : prendre le temps de respirer de temps en temps, de vous décharger de toutes vos responsabilités pour quelques heures, de prendre soin de vous et de vous uniquement. Une séance de gym entre copines, un massage en institut, une balade en solitaire, une soirée arrosée entre filles : à vous de voir.

Enfin, le meilleur moyen de ne pas se laisser envahir par le stress : être organisée ! Ne prévoyez pas tout à la dernière minute, soyez prévoyante. Plutôt que de vous ruer au supermarché trois fois par semaine, faites des grosses courses le weekend. Plutôt que de vous retrouver à découvert à chaque fin de mois, suivez régulièrement l'évolution de votre compte et de vos dépenses. Plutôt que de vous laisser déborder au travail, apprenez à ne plus perdre de temps, à être efficace.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience