• Bien-être
  • Santé

Exit les moustiques, 5 remèdes naturels pour les faire fuir

Article par , le 02/07/2013 à 17h04 , modifié le 02/07/2013 à 17h07 0 commentaire

Les moustiques ont fait leur apparation et vous ne savez pas comment vous en débarasser ? Plurielles.fr a déniché, pour vous, des remèdes naturels pour les faire fuir.

"Bzzz bzzz". Il va falloir s'y faire, les moustiques sont de retour. L'humidité et la chaleur, de ces derniers jours, ont favorisé leur prolifération. Si l'on est satisfait de retrouver, enfin, le soleil, on est un peu moins content de se retrouver avec des piqûres sur tout le corps... Surtout lorsque l'on a tendance à gonfler à leur contact. Car oui, nous ne sommes pas tous égaux face à ces petites bêbêtes.


Plurielles.fr a déniché, pour vous, des bons vieux remèdes naturels anti-moustiques. A vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.
 
 
Du basilic
Plantez du basilic sur le rebord de vos fenêtres ou sur votre terrasse. Cette plante dégage un parfum citronné, qui repousse les moustiques. Le thym citron, la mélisse, la verveine citronnelle auront le même effet.
 
De la citronnelle associée à de l'huile de géranium
Mélangez deux gouttes d'huile essentielle de citronnelle à deux gouttes d'huile essentielle de géranium, que vous mettez dans un diffuseur. Laissez diffuser le répulsif pendant une vingtaine de minutes. Le tour est joué...
 
De l'eucalyptus
 
L'eucalyptus est une arme anti-moustiques efficace. En planter dans votre jardin vous permettra de les repousser. Vous pouvez également avoir recours aux huiles essentielles d'eucalyptus. Quelques gouttes sur vos vêtements suffiront à les faire fuir...
 
Un bol d'infusion de thé et une gousse d'ail
 
Autre remède redoutable ? Placez une gousse d'ail pressez dans des bols d'infusion de thé. Cette odeur repoussera sans aucun doute les moustiques.
 
Des oranges piquées de clous de girofle
 
Piquez des clous de girofle dans une orange fraîche. Posez deux ou trois "pots pourris" sur votre table de nuit. Fermez bien la porte de votre chambre et les fenêtres pendant deux jours. Cette odeur sera particulièrement désagréable aux moustiques,  qui ne s'y risqueront plus...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience