• Bien-être
  • Santé

Eviter la grippe A : les gestes à faire au quotidien

Article par Caroline RABOURDIN , le 06/08/2009 à 15h55 , modifié le 06/08/2009 à 15h57 1 commentaire

Attraper la grippe A ? Non merci. Adopter des gestes simples suffit pourtant pour ne pas contracter cette maladie.

Pour passer à côté de la grippe A, le premier réflexe est de se laver les mains fréquemment avec de l'eau et du savon. Parce qu'en moyenne, on a la fâcheuse habitude de passer sa main sur sa bouche toutes les deux heures. Vous pensez que passer ses doigts sous un filet d'eau enlève les microbes ? Faux. Pour éradiquer les germes, rien de tel que du savon ou un gel prévu à cet effet. En outre, il faut nettoyer ses menottes avant chaque repas (d'autant plus si on cuisine), après chaque passage aux toilettes et en rentrant le soir chez soi.


Pourquoi se laver les mains de retour du travail ? Tout simplement parce qu'un virus peut rester en vie 24 heures sur un bouton d'ascenseur ou sur une porte. Et plus l'entreprise compte d'employés, plus le risque de contamination est élevé.


Autre geste à faire pour ne pas attraper la grippe A : utiliser des mouchoirs jetables à usage unique. Garder son mouchoir dans sa poche est tentant pour éviter de vider une boîte de mouchoirs en une journée, mais cela est pourtant nécessaire. En effet, les germes prolifèrent dans le tissu en papier et on en retrouve toujours plus quand on le réutilise.


Eviter les poignées de main est également recommandé pour passer à travers les mailles du virus. Une personne sur deux sort des toilettes sans se laver les mains, résultat, les bactéries passent de mains en mains, puis au niveau de la bouche, des portes, bref partout.


Enfin, il est indispensable d'aérer les pièces de son habitation. Recycler l'atmosphère de la maison diminue la concentration de virus dans l'air ambiant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Sosoya, le 02/11/2009 à 11h32 : Très simple et pratique ce petit guide! je rajouterais désinfecter l'air ambiant avec un produit type lampe berger!

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience