• Bien-être
  • Santé

En finir avec les pellicules

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 15/12/2008 à 17h44 , modifié le 15/12/2008 à 17h46 1 commentaire

Le cuir chevelu se desquame et les pellicules, sèches ou grasses, s'accumulent dans les cheveux et sur les vêtements. Peu esthétique, le problème des pellicules peut être vaincu radicalement !

Stress, pollution, fatigue, déséquilibre hormonal, transpiration, shampoings décapants, alimentation acide, action couplée du soleil et de la mer, port d'un casque de moto... l'apparition des pellicules a plusieurs origines sur lesquelles vous pouvez agir en profondeur en adoptant une meilleure hygiène de vie et une alimentation équilibrée, mais aussi localement et simplement.

Un traitement antipelliculaire antifongique et antibactérien est recommandé. L'apparition des pellicules provient en effet de la prolifération d'un champignon microscopique qui active le renouvellement des cellules du cuir chevelu et déséquilibre le processus de disparition des cellules mortes. Pensez à désinfecter votre peigne et votre brosse pour éviter que le champignon ne récidive. Vous pouvez également opter pour un goudron de houille anti proliférant ou un actif kératolytique pour dissoudre les cellules mortes. En complément des shampooings, faites une fois par semaine un soin avant ou après shampoing. Vous pouvez aussi prendre des vitamines A, B, C et E qui auront une action de l'intérieur.

Quelques précautions s'imposent si vous avez un terrain favorable aux pellicules. Choisissez-vous un shampoing antipelliculaire adapté à votre cuir chevelu : gras ou sec. Utilisez-le à chaque shampoing. Rincez vos cheveux toujours en abondance et à l'eau tiède, en finissant par un jet d'eau froide. N'utilisez les produits agressifs pour les cheveux avec modération, comme les produits de décoloration ou de permanente.
 
Notre conseil
Si votre cuir chevelu démange fortement, présente des plaques rouges et des grosses pellicules, il s'agit peut-être d'un psoriasis ou d'une dermite séborrhéique qu'il vous faut traiter avec une aide médicale.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • JJ, le 27/01/2009 à 12h39 : Contre les pellicules et autres petits problèmes de peau, il y a aussi des traitement naturels à base de lait d'ânesse ou de savon d'Alep. Tous deux agissent en douceur et sont réputés soigner les problèmes de peau récidivants. Après utilisation d'un savon sur le cuir chevelu, il est conseillé d'utiliser une solution au vinaigre avec la dernière eau de rinçage, afin de bien refermer les écailles des cheveux et les rendre brillants. Perso, je trouve tout cela en BIO sur Le Jardin d'Abricotine http://www.lejardindabricotine.fr/3-les-soins-naturels

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience