• Bien-être
  • Santé

Elles sont rondes et elles assument

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 25/09/2007 à 15h03 , modifié le 06/05/2008 à 16h12 5 commentaires

Dans une société où la minceur, voire la maigreur, apparaît comme la norme, certaines femmes affichent des rondeurs et ne les renient pas du tout. Au contraire elles les assument, en sont fières et vivent très bien avec. Quelques-unes ont accepté de se confier à Plurielles.fr.

Linda, 26 ans
« Je suis ronde et fière de l'être je mesure 1,65m et pèse 90 kg. Je me sens très bien dans mon corps. Mes rondeurs sont plutôt bien reparties, et elles ne m'empêchent pas d'avoir une vie normale. Je vis avec mon chéri depuis maintenant sept ans et j'attends un enfant. Le regard des autres hommes est plutôt positif, car mes rondeurs ne gênent en rien ma féminité au contraire j'en joue et je dois avouer, sans me vanter, que cela marche plutôt bien. Comme je dis toujours, rien ne vaut le langage du corps. Plaire est un jeu qui me rassure. Par contre, le rapport que j'ai avec les femmes vis à vis de mes rondeurs est plutôt mitigé. En effet, certaines ne comprennent pas mon attitude et veulent absolument que je perde du poids. Pour elles, je ne peux pas être bien comme cela. A l'inverse d'autres avouent m'admirer car j'assume mon poids et mes formes. Je pense pouvoir dire d'ailleurs que c'est grâce au fait que je ne renie pas celles-ci que j'en deviens plus attirante. »
Merci à toutes les internautes qui nous ont confié leur histoire. Malheureusement ,il ne nous est pas possible de publier tous ces nombreux témoignages.

Jocelyne, 53 ans
« Je pèse 85 kg pour 1m60. Mon corps est équilibré, car j'ai une stature de nageuse et donc je ne parais pas si ronde que cela. Mes amis ont la gentillesse de me dire que je suis ronde, mais pas obèse que j'ai tout simplement des formes généreuses. J'assume parfaitement celles-ci et j'essaye de me vêtir pas trop « mémère », mais sympa et décontracté. Je surprends parfois le regard de ces messieurs sur moi et celui-ci n'est pas toujours négatif. Celui des femmes me laisse indifférente, car je ne me sens pas fautive. Je suis bien dans ma peau, souriante et je crois que cela se ressent. Je ne joue par pour autant « les pépettes »,  j'aime la vie tout simplement et cela se voit.
Je vis en Guadeloupe et je tiens une boutique de maillots de bain et articles de prêt-à-porter. Je vois donc à longueur de journées de pauvres femmes complexées car elles ne ressemblent pas aux filles des magazines. Elles se gâchent la vie et quand on sait ce qu'il peut arriver je trouve cela dommage de vouloir à tout prix rentrer dans les normes. Pour moi les femmes manquent de confiance et de caractère. »

Florelle, 26 ans
« Je mesure 1,58m et mon poids varie entre 68 et 72 kg. J'ai toujours été en surpoids. Je ne suis pas obèse, mais j'estime avoir entre 10 et 15 kilos de trop. Ma "chance" c'est d'être ronde de partout, je n'ai pas une partie plus enveloppée qu'une autre, ce qui fait que ça ne choque pas. J'ai toujours bien vécu avec mes rondeurs, peut-être parce que malgré cela, on m'a souvent dit que j'étais jolie, et que je n'ai jamais eu de mal à trouver des petits amis et mignons en plus ! Les seuls moments où je regrette un peu de n'être pas plus mince c'est lorsque je suis dans une cabine d'essayage... C'est vraiment très dur de s'habiller sympa quand on des rondeurs ! »    
                        
Ursula, 30 ans
« Bon d'accord je suis plus que ronde, puisque je pèse plus de 100 kg pour 1m65. Mes rondeurs se situent partout bien que j'aie beaucoup de poitrine. C'est ce qui semble d'ailleurs le plus plaire aux hommes...
Je ne dis pas que je ne veux rien perdre, mais je me sens pas mal du tout comme je suis. Et ce même si le regard des femmes est particulièrement lourd à assumer surtout de la part des filles bien faites.
En ce qui concerne la dictature de la minceur je trouve ça débile... Certes être de taille normale reste l'idéal, mais en même temps trop souvent cette espèce de course à la minceur pousse les femmes à prendre des risques avec leur santé pour atteindre un 36-38.  A mes yeux une femme doit être pulpeuse et avoir des formes là où il faut. Ca me semble important et je  pense que beaucoup d'hommes sont d'accord avec moi.
Nombre de femmes fortes sont « supers mimis ». Ce n'est pas parce que nous sommes fortes, que nous sommes laides, bien au contraire !
Personnellement mes ex compagnons ont toujours apprécié mes rondeurs, je ne les ai jamais entendu s'en plaindre ! »

Emilie,  23 ans
« Je suis ronde et je n'ai pas honte de l'être. J'ai des rondeurs au niveau des hanches et des cuisses. Je préfère me voir comme je suis que de voir les mannequins dans les magazines qui ne ressemblent à rien, sinon à un tas d'os. Ce que je trouve horrible à regarder. Je suis avec mon homme depuis six ans, nous allons avoir un bébé en décembre prochain. Comme quoi être ronde ne signifie pas ne pas pouvoir aimer, et surtout ne pas être aimée. Vive les kilos en trop et vive l'alimentation. Bien sûr je ne suis pas énorme, mais ces quelques kilos superflus permettent à mon homme d'avoir des formes à toucher. Vive les rondes ! »
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Garsedj, le 16/02/2009 à 00h45 : Bravo les filles ! et dieu sait que c'est dur d'etre ronde dans ce monde carré !
  • Marie, le 28/08/2008 à 00h04 : Ma grand-mère m'a toujours dit: "une femme sans forme c'est comme un pantalon sans poche ... on ne sait pas où mettre ses main!"
  • Didi, le 21/02/2008 à 00h02 : Je suis contente que les femmes qui sont rondes s'assument car je reconnais qu'on nous dit qu'il faut s'accepter comme on est , mais tout cela ce que des belles paroles parceque dans la vie actuelle etre mince voir maigre c'est mieux pour beaucoup de gens le dictat de la beauté moi je suis enrobée il y a des jours ou je m'accepte et d'autres non vraiment je respecte et j'envies celle qui assument de toute une femme avec des rondeurs à plus de vie bien que je ne discrimine pas les femmes minces de toute facon ronde ou pas le tout c'est de se sentir femme
  • Tollius, le 07/10/2007 à 16h40 : Bonjours les filles, je vous envie beaucoup,moi je me bats depuis des années avec mes 5 kg en trop, qui me pourrissent la vie et qui m'obsèdent complètement! J'ai toujours l'impression que les gens qui me regardent, ne voient que ça, pourtant en général je plais aux hommes, mais aussi aux femmes! J'aimerais me sentir bien dans ma peau, mais cela m'est très difficile. Encore félicitations à vous toutes qui vous sentez bien.Vous avez entièrement raison car je pense que l'on renvoie aux autres, ce que l'on est et ce que l'on ressent.Bises à toutes .
  • Delage Stephanie, le 27/09/2007 à 14h39 : Bonjour , cela va sembler étrange , mais je suis d'accord avec ces femmes bien que je ne sois pas grosse du tout , (j'ai 36 ans ,1m62 ,48 kg, attention je ne fais jamais de régime j'adore manger , je ne fais que du sport!).Beaucoup de mes amis hommes avouent préférer les femmes rondes , mais ce qui est amusant , c'est qu'ils en parlent comme si c'était honteux. J'ai une amie très ronde , mais tout est harmonieux chez elle , j'ai rarement vu une femme qui ait un tel succès avec les hommes , elle est très bien dans sa peau , rayonnante , que nous soyons au travail , dans les magasins ou autre , elle se fait aborder en permanence , et je trouve ça génial ! tout ça pour dire que j'ai eu un déclic récemment , qui fait la mode ? il y a des créatrices femmes , mais la plupart sont des hommes ...gays , donc qui n'aiment pas les formes féminines puisqu'ils aiment les hommes (attention je n'ai rien contre les gays !) finalement ils essaient de transformer les femmes comme ces magnifiques travestis , mais voilà , même une femme mince peut avoir de la cellulite puisque c'est dans notre patrimoine génétique , il ne peuvent pas changer cela , c'est donc la faute de ces créateurs si les femmes sont complexées .Peut-être faut-il passer le message partout : "les hommes qui font la mode n'aiment pas vraiment les femmes pour ce qu'elles sont"

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience