• Bien-être
  • Santé

Du thé blanc pour prévenir l'apparition de rides et du cancer

Article par Caroline RABOURDIN , le 17/08/2009 à 17h41 , modifié le 17/08/2009 à 18h09 1 commentaire

Selon une étude britannique publiée le 4 août, le thé blanc réduit l'apparition de rides et le risque de développer un cancer.

Le thé blanc va-t-il bientôt devenir une boisson tendance ? C'est la question que l'on peut se poser à la suite de la publication d'une étude britannique sur le sujet. On sait déjà, tout comme le thé vert, que le thé blanc contient un fort taux d'antioxydants, très à la mode actuellement.
 
Mais selon les travaux des chercheurs de l'université de Kingston à Londres, publiés le 4 août dans le journal "Complementary and Alternative Medecine", le thé blanc offre d'autres propriétés : celles de prévenir l'apparition de rides et de cancer.
 
D'après les scientifiques, le thé blanc arrête la production d'enzymes qui altèrent le collagène. Préservé, ce dernier voit alors les rides poindre plus tardivement. Ces mêmes enzymes et les oxydants dont est pourvu le thé blanc, peut aussi réduire le risque de développer un cancer ainsi que des maladies inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde.
 
Une récente étude allemande avait déjà décelé dans le thé blanc des propriétés anti-obésité. Les chercheurs avaient alors découvert qu'il permettait de réduire l'obésité en régulant le stockage des graisses.
 
Le thé blanc est composé de feuilles de thé ramassées avant maturité, juste après l'éclosion des bourgeons. La plupart du temps, les feuilles sont cueillies avec les bourgeons, puis sont flétries avant d'être séchées.
 
La production de thé blanc est l'une des plus délicates. Contrairement aux autres thés, il ne subit qu'une faible transformation, mais ses procédés de fabrication résultent avant tout du savoir-faire du planteur.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • theblanc, le 26/03/2013 à 22h39 : Le thé blanc est délicieux, il faut juste savoir où l'acheter, car dans les grande surface vous n'aurez pas la même qualité que dans les maison de thé. En plus d'être bon, il possède de nombreuse vertus. Pour plus d'information voici un site où trouver différents renseignements sur le thé blanc : www.vertus-the-blanc.com

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience