• Bien-être
  • Santé

Découvrez ce que détestent les dentistes chez les patients

Article par , le 26/02/2009 à 12h00 , modifié le 26/02/2009 à 12h19 1 commentaire

Plus de 300 dentistes américains ont énoncé les comportements qui les dérangent le plus chez leurs patients. La première place revient à l'étalage de sentiments après la consultation.

Aller chez le dentiste, c'est un mal pour un bien, on le sait, mais on n'aime pas ça quand même. Alors si en plus il paraît qu'il déteste parfois notre comportement, ça ne va pas arranger nos relations avec lui ! Voici les trucs qui dérangent foncièrement les dentistes chez nous, et parfois on les comprend.

Ils ont été plus de 300 membres de la Chicago dental society, une association de dentistes très influente de Chicago, à avoir élu les comportements qu'ils détestaient le plus chez leurs patients. Ces données ont été recueillies lors du meeting célébrant le 144e anniversaire de la Chicago dental society, qui commence le 26 février.

Ce qui les agace le plus : la démonstration publique d'affection. Le débalage de remerciements et de sentiments de la part du patient énerve sensiblement le dentiste, même si son haleine est plus fraîche après la consultation qu'avant. Un merci discret suffit. Quels pudiques ces dentistes...

En 2e place, les consoles de jeux vidéo. En France on y joue moins qu'aux Etats-Unis, et certains dentistes américains ont déclaré avoir reçu des coups de consoles de jeux sur le front quand leurs patients tendaient les bras pour pouvoir continuer à jouer ! Ou alors serait-ce un acte conscient de vengeance du patient à la dentition maltraitée ?

La 3e place revient à la lecture : lire un livre ou un magazine pendant que le dentiste essaie de récurer votre molaire l'empêche de bien effectuer son intervention. Si vous voulez être bien soignée, n'obstruez pas le passage...

Se faire une beauté est le 4e comportement haï par les dentistes. Il est vrai, certes, que la lumière de la chaise du dentiste est idéale pour se remettre son khôl ou son blush, mais mieux vaut attendre d'être devant le miroir de l'ascenseur ou de la salle de bains pour se faire des petites retouches maquillage...

Enfin, ce que les dentistes détestent le plus, mais ça on n'y peut rien, c'est de répondre au téléphone. Et on n'apprécie pas trop non plus, surtout quand, la bouche ouverte, en train de nous étouffer avec l'aspirateur à salive, on regarde d'un air suppliant notre dentiste au téléphone pour qu'il abrège sa conversation.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Miliya, le 18/03/2009 à 15h03 : Quand le patient croit savoir mieux que le dentiste et pose des questions hors sujet

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience