• Bien-être
  • Santé

De la réglisse pour perdre du poids ?

Article par Caroline RABOURDIN , le 21/08/2009 à 18h33 , modifié le 25/08/2009 à 11h24 0 commentaire

Des chercheurs japonais viennent de découvrir que des compléments alimentaires à base d'huile de réglisse pouvaient réduire les graisses corporelles.

Tout le monde connaît les bâtonnets de réglisse que l'on mâchouille pour déstresser ou simplement pour se délecter de ce goût doux amer. Et si cette plante permettait de mincir ? C'est du moins ce que pensent certains scientifiques.
 
En effet, plusieurs études menées par des universités japonaises, sont parvenues aux  conclusions suivantes. Selon les travaux publiés dans le journal "Obesity Research and Clinical Practice", des chercheurs ont découvert que les personnes prenant des compléments alimentaires à base d'huile de réglisse avaient maigri. Les patients ont perdu du poids mais aussi de la graisse viscérale, c'est-à-dire située autour des organes. 
 
"Les compléments alimentaires d'huile flavonoïde de réglisse peuvent contribuer à améliorer l'obésité et peut-être prévenir le syndrome métabolique provoqué par l'obésité lorsqu'ils sont combinés avec une restriction de calories et un peu d'exercices" précisent les scientifiques.
 
Point positif : d'après les observations des chercheurs, l'huile de réglisse n'aurait engendré aucun effet secondaire.
 
Une autre étude avait démontré que de l'extrait de réglisse pouvait faire baisser le taux de cholestérol et de lipides chez les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires.
 
La réglisse est une plante qui a bien des propriétés. Ainsi, elle réduit les maux de gorge, prévient les aphtes et les infections virales, est efficace contre les inflammations du système respiratoire et en application externe, permet de lutter contre l'eczéma.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience