• Bien-être
  • Santé

Danone se met à nu et s'engage en faveur du développement durable !

Article par , le 26/03/2010 à 10h27 , modifié le 15/04/2010 à 11h44 0 commentaire

Sensible aux questions environnementales, Danone s'engage dans la lutte contre les émissions de CO2 en proposant de nouveaux emballages, plus respectueux de l'environnement.

Dès le mois d'avril, Taillefine et Activia se déshabillent et suppriment les emballages carton sur les lots par 4*! Un geste fort qui contribue à terme à réduire de 30 % l'empreinte carbone direct de Danone d'ici 2011
 
Le saviez-vous ?
Sur les 390kg de déchets produits chaque année par personne en France, 25 % sont dus aux emballages, parmi lesquels les emballages cartons. Dans le cadre de sa démarche environnementale, Danone a décidé de réduire de façon drastique sa consommation d'emballages. A terme ce geste permettra de produire 1600 tonnes de carton en mois et donc de réduire la production de CO2.
 
Toujours dans une démarche de développement durable, Danone incite les consommateurs à trier leurs déchets. Pour rappel : les cartons d'emballage de Danone (produits en cartons recyclés) et les bouteilles d'Actimel, Danacol et Gervais se jettent dans les bacs de recyclage !
 
Je veux en savoir plus ! Rendez-vous sur http://www.desgestespourdemain.danone.com/
 
 
* sauf sur les lots par 4 conservant leur suremballage (Activia brassé sur lit de fruits) et sur les lots par 4 existants déjà sans suremballage (Activia nature, Activia Recette au fromage blanc, Taillefine Nature, Taillefine crème dessert, Taillefine recette au fromage blanc aux fruits, Taillefine La Mousse au fromage blanc sur lit de fruits.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience