• Bien-être
  • Santé

Coup de chaud : 7 astuces anti jambes lourdes

Article par , le 23/03/2012 à 17h45 0 commentaire

Massage, étirements, jets d'eau... Les petites astuces pour lutter contre les jambes lourdes peuvent être simples à appliquer. Ce mal féminin lié à la circulation sanguine n'est pas une fatalité !

Manque d'activité, chaleur ou problèmes de circulation sanguine, 25% des femmes serait toucher par des soucis de jambes lourdes. Voici quelques conseils bien-être pour soulager ce mal féminin qui vient parfois gâcher le plaisir des rayons de soleil...

 

1. Le massage
Sous la douche, avant d'aller se coucher, massez vos jambes en remontant le long du corps. Cela permet une meilleure circulation sanguine, bien souvent à l'origine de la sensation de jambe lourde.

2. La douche fraîche
La chaleur aidant, la douche fraîche devient une nécessité. Mais c'est aussi une très bonne idée pour soulager les jambes lourdes. On ne parle pas de douches glacées qui paralysent légèrement la circulation mais tout simplement de rafraîchir la température et de laisser les vaisseaux se resserrer.

3.Les pieds surélevés
Un gros coussin au bout du lit, un petit tabouret au travail... Les méthodes quotidiennes sont simples et le résultat assez efficace pour faire dépressuriser le sang du bas du corps.

4.Les bas de contentions
Les chaussettes à l'élastique sont mauvaises pour la circulation... En revanche, un bas ou un collant qui va enserrer la jambe et empêcher la dilatation des veines est un traitement efficace... et pas forcément anti sexy, les produits étant améliorés au fil du temps. Pour les gênes véneuses avérées, l'achat peut être remboursé par la Sécu.

5. L'alimentation jambe légère

Fruits, huiles végétales, légumes... Encore une fois, ces aliments sont les alliés d'une meilleure santé et pas seulement d'un fessier élégant. Leurs vitamines (E et C) ainsi que les flavonoïdes aident à une meilleur circulation sanguine. A l'inverse, les excitants ne sont pas nos copains.

6.Les sports d'eau
Si les petites mamies font de l'aquagym, c'est qu'elles sont bien malignes. L'effet des mouvements de l'eau est merveilleux pour les jambes lourdes, tandis que les sports plus violentsne provoquent pas forcément une fatigue saine.En plus de l'action anti cellulite non négligeable...

7.Les étirements
La piscine est loin, vous vous êtes gavée de fruits et légumes et attendez la douche fraîche du soir. Au bureau, esquissez des étirements des jambes, des petits mouvements des pieds qui réactivent la circulation. Bonheur...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience