• Bien-être
  • Santé

Contre la grippe A, un gel anti-bactérien pour les mains s'impose

Article par , le 14/09/2009 à 18h34 , modifié le 14/09/2009 à 18h47 0 commentaire

Bien se laver les mains et les ongles est essentiel contre la prolifération des microbes et des virus comme la grippe A. Mais quand on n'a pas d'eau sous la main, vive le gel anti-bactérien !

On l'appelle gel antiseptique ou gel anti-bactérien : ce petit flacon que l'on transporte dans notre sac à main s'avère primordial en ces temps de fraîcheur où l'organisme faiblit un peu et surtout en ces temps de virus où peut flotter la grippe A.

Etant donné que ce type de virus se transmet entre autres par les poignées de mains, il est fortement conseillé d'utiliser ce genre de mini-flacon de gel anti-bactérien. Par exemple, Yves Rocher lance comme de nombreuses autres marques, un gel mains sans rinçage, pour nettoyer et protéger vos mains de tous les microbes qui traînent dans les transports, sur vos claviers et souris d'ordinateur, sur votre téléphone, dans les magasins, bref vous l'aurez compris, les germes sont partout.

Yves Rocher, grande marque de cosmétiques à bas de plantes, va donc sortir un flacon de ce gel mains dont la formule est active en 30 secondes. Ce gel est également antifongique (contre les champignons), assainissant, actif sur les virus et anti-bactérien. Ce gel est aussi testé sous contrôle dermatologique.

Sans faire une psychose générale, il convient déjà de se laver les mains minutieusement plusieurs fois dans la journée, et quand cela n'est pas possible, comme lorsque vous êtes dans la rue, préférez le gel antiseptique pour les mains.

Gel anti-bactérien mains Yves Rocher : 7,80 € les 100ml
Disponible en octobre 2009 dans les boutiques Yves Rocher.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience