• Bien-être
  • Santé

Comment renforcer ses abdos

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 23/09/2008 à 18h22 , modifié le 03/03/2009 à 11h36 2 commentaires

Les abdominaux ne sont vraiment pas nos muscles préférés ! Pourtant, de bons abdos sont les garants d'une jolie ligne et d'une forme à toute épreuve ! C'est aussi un bon moyen de faire du sport en douceur.

Ah si l'on pouvait inventer la machine à renforcer les abdos sans peine ! A l'heure où l'on montre volontiers son nombril, comment arborer un joli ventre ferme ? Petit parcours d'exercices pour renforcer les abdos...
Tous les jours, prenez plusieurs minutes pour pratiquer quelques exercices, avant la douche, puis découvrez des exercices à faire sans tenue de gym, au bureau ou en chemin, très efficaces pour renforcer les abdominaux.
 
Renforcer ses abdos à la maison sans accessoires
Allongée sur le dos, mains derrière la nuque, jambes pliées, pieds au sol : relevez le haut du dos en expirant (limitez l'élévation et ne tirez pas trop sur la nuque). Faites trois séries de 8 à 10 mouvements. Vous travaillez ainsi les abdos situés au-dessus et au-dessous du nombril.

Renforcer ses abdos à la maison avec ou sans accessoires
Allongée sur le dos, une jambe fléchie, pied au sol et l'autre tendue vers le plafond : soulevez le buste pour le rapprocher de la jambe tendue, en expirant. Répétez 8 fois l'exercice avant de changer de jambe.
Cet autre exercice permet de travailler les muscles transverses, importants pour le maintien de la taille : allongée sur le dos, une jambe fléchie au sol, mains croisées derrière la tête. Soulevez le buste pour amener le coude droit vers le genou gauche et alternez en faisant 3 séries de huit mouvements...
Les plus courageuses peuvent porter pour ces exercices des bracelets lestés de 500 g ou 1 kg aux chevilles.
 
Renforcer ses abdos n'importe où
Prenez l'habitude de contracter vos abdominaux dans votre véhicule ou dans un bus, à l'arrêt au feu rouge ou dans les transports en commun, métro ou tramway, en les gardant contractés pendant la durée de l'arrêt, sans oublier de respirer normalement.
Au bureau, assise bien droite, contractez vos abdos pendant 15 secondes et recommencez régulièrement. N'hésitez pas à vous exercer également en réunion, si vous n'avez pas à intervenir.
 
Notre conseil
Des abdominaux bien fermes constituent un renfort pour les vertèbres lombaires souvent malmenées dans notre vie moderne. Mais pour éviter des douleurs dorsales, lors de vos exercices en position allongée, veillez à toujours garder le bas du dos en appui au sol et à ne jamais le creuser.

Notre dossier : Garder la ligne à tous les âges.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • BERNARD WIND, le 06/08/2009 à 01h03 : Svp il n'y a pas cinquante solutions pour avoir un centre abdominal puissant. faites progressivement des series de pompes...selon votre force des bras et le poids de votre corps.
  • Zinou, le 21/07/2009 à 18h51 : J'arrive pas à avoir des abdos ferme aidez moi!!

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience