• Bien-être
  • Santé

Cinq jours pour faire tester sa vue gratuitement

Article par Caroline RABOURDIN , le 05/10/2009 à 15h55 , modifié le 05/10/2009 à 16h02 0 commentaire

Du 5 au 10 octobre, les plus de 18 ans sont invités à participer aux Journées de la Vision. Le but : faire contrôler gratuitement leur vue afin de recevoir un carton vert... ou rouge.

Pas moins de 6 000 opticiens participent aux Journées de la Vision organisées par l'Association nationale pour l'amélioration de la vue (ASNAV). Parmi eux, certains appartiennent à des enseignes comme Atol, Optic 2 000, Lynx Optique, d'autres travaillent comme indépendants.

Pendant cinq jours à partir d'aujourd'hui, les Français âgés de plus de 18 ans sont invités à faire évaluer leur vision de près, de loin, de côté... Et ce, gratuitement.

Le test dure environ 10 minutes. L'acuité visuelle est mesurée pour chacun des yeux, puis les deux yeux ensemble. Si celle-ci est satisfaisante, la personne reçoit un carton vert. Sinon, c'est le carton rouge. Une myopie, un astigmatisme ou une presbytie peuvent en effet être dépistés pendant ces Journées de la vision. Le carton rouge est donné à une personne afin de l'inciter à se rendre chez un ophtalmologue pour pratiquer des examens complémentaires. 

"Lors de la dernière édition, 50 % des personnes venues faire évaluer leur vision à cette occasion le faisaient pour la première fois et 30 % de ces visiteurs sont ressortis avec un "carton rouge"" peut-on lire sur le site de l'Asnav.

Selon l'association, "les Français ne font pas contrôler leur vue régulièrement". Ces journées sont donc l'occasion pour eux de faire le point sur leur vision avec l'aide d'un professionnel.

Pour ce faire, pas la peine de prendre rendez-vous, il suffit de se rendre chez l'un des opticiens participant à l'opération.

Pour trouver celui qui habite le proche de votre domicile, rendez-vous à cette adresse : http://www.asnav.org/espace_opticien.php
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience