• Bien-être
  • Santé

Chirurgie du pénis : pour quelques centimètres de plus !

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 12/06/2006 à 11h04 , modifié le 19/05/2009 à 11h22 25 commentaires

Longueur, largeur, forme... la taille de leur sexe est sujet à boutade chez les hommes, mais demeure toutefois taboue. Beaucoup sont complexés et rêvent de quelques centimètres de plus. Aujourd'hui, c'est possible grâce à la chirurgie esthétique. Explications avec le docteur Sylvie Abraham, chirurgien plastique et esthétique.

Quelles sont les interventions possibles sur le sexe d'un homme ?
Nous pouvons soit élargir, soit allonger le pénis, parfois nous faisons les deux. Tout dépend de la nature, de la demande et du discours.

Y a-t-il un profil type d'hommes qui demande à subir cette intervention ?
Non. Ce sont des hommes de tous âges et tous milieux sociaux.

Est-ce une démarche facile à entreprendre ?
Non, la verbalisation de la demande est très difficile pour les hommes. Ceux qui franchissent la porte du cabinet d'un chirurgien plasticien ont mûrement réfléchi leur décision, depuis des années parfois. Les médias ont contribué à les déculpabiliser et à leur faire découvrir qu'une solution existe à leur problème. Nous voyons arriver des hommes qui vivent une réelle souffrance.

Vous inspirez-vous de méthodes existant déjà en chirurgie plastique ?
Oui, en effet, pour l'allongement la technique est celle utilisée en chirurgie plastique pour les micro pénis. Il s'agit de sectionner le ligament suspenseur de la verge, ce qui contribue à l'allonger. Devant les bons résultats obtenus, nous l'avons appliquée en esthétique.
Pour l'élargissement, nous adoptons le principe de la lipostructure. C'est-à-dire que nous procédons à une auto-greffe de graisse. Celle-ci ayant été purifiée et préparée auparavant. La graisse est totalement viable et ne se résorbe pas. Attention toutefois aux variations pondérables. Si un homme perd dix kilos le résultat va se dégrader. La graisse injectée se comporte comme celle de n'importe quelle partie du corps.

Ces deux opération sont-elles uniquement esthétiques ?
Nous n'intervenons pas sur la fonction sexuelle car nous ne touchons ni aux nerfs érecteurs, ni aux corps caverneux. Avant une opération, nous nous assurons toujours qu'il n'y a aucun problème fonctionnel.
Lorsque nous procédons à un allongement, l'homme doit bien comprendre que la longueur de sa verge sera toujours la même en érection, c'est seulement au repos qu'il pourra juger de la différence. Ses performances sexuelles ne seront donc pas améliorées. Généralement quand un homme trouve son sexe trop court, c'est que celui-ci n'atteint pas le bord inférieur du scrotum (peau enveloppant les testicules).

Mais alors qu'est-ce qui motive un homme à entreprendre cette opération ?
Il y a différents facteurs déclenchants, au premier rang desquels l'histoire affective et sexuelle, notamment dans les demandes d'élargissements. Très souvent, le problème existe depuis son plus jeune âge. L'homme a toujours été mal dans sa peau. Et quand après quelques années il n'est toujours pas satisfait de sa vie sexuelle, parfois après une séparation, il consulte.
Il le fera d'autant plus si sa femme lui avoue gentiment qu'elle a toujours trouvé son sexe trop petit. C'est bien souvent une " vacherie " mais l'homme prend cette remarque suffisamment au sérieux pour décider une chirurgie plastique.
Il y a aussi les sportifs pour qui le passage sous la douche après l'entraînement est un supplice. Ce qui ne les empêche pas d'avoir une vie sexuelle épanouie.
Pour certains un pénis trop petit est synonyme d'un réel manque de confiance en soi, notamment pour aborder une femme. D'autres évitent carrément d'en arriver à l'acte sexuel, ils mettent fin à une histoire avant. Pourtant ces hommes n'ont pas de problème purement sexuel mais à plus ou moins long terme, il peut en naître un.

Quelles sont leurs réactions psychologiques après l'opération ?
Elles sont énormes. Pour tous ces patients, on remarque un véritable épanouissement de la personne, une renaissance. Une intervention réussie = un nouveau départ dans la vie.

Vous arrive-t-il de refuser une intervention ?
Oui, par exemple quand l'homme est trop mince ou trop musclé, il n'a pas de graisse. Ou bien quand il est trop jeune. Ou encore lorsque je sais que je n'obtiendrai pas le résultat escompté par le patient. L'écoute de ce dernier est très importante avant de décider d'intervenir. Parfois même l'avis d'un psychiatre est recommandé.

Pourquoi vous êtes-vous orientée vers ce type de chirurgie ?
J'opérais déjà beaucoup d'hommes pour diverses chirurgies esthétiques. Je sentais qu'il y avait une véritable demande de leur part. Ils découvrent souvent qu'une opération existe grâce aux médias.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • pingoo, le 05/03/2012 à 20h20 : Bjr a tous donc le prix de l' arandisement du penis et l'elargissement compté 3700 a 5000 euros
  • fabien-complexe, le 07/10/2011 à 17h42 : Bonjour j ai 20 ans et je voudrai augmenter la taille de mon pénis car plusieurs femmes le trouve pas asse long a leur gout (10 cm en érection) (la plus par des femmes que j'ai rencontrée mon dits clairement que leur taille minimum pour coucher avec un homme étais 20 cm) je voudrai me renseigne pour la chirurgie mai je ne sais pas ou aller et les prix pouvez vous m indiquer sur Paris ou autre et les prix? J'attend des réponses merci
  • puffff, le 04/09/2011 à 16h07 : Bjr ca coute combien l operation pour l elargissement et pour lalonger .et c est quoi votre adresse? merci d avance
  • puffff, le 04/09/2011 à 16h05 : Bjr ca coute combien l operation pour l elargissement et pour lalonger.et c est quoi votre adresse? merci d avance
  • dezop, le 30/08/2011 à 15h13 : Bjr ca coute combien l operation pour l elargissement et c est quoi votre adresse? merci d avance

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »

    DERNIÈRES NEWS

    Le Top 10
    1. 4.
      Cheveux : Top 15 des colorations de ...
    2. 5.
      Kylie Minogue, Sharon Stone... 10 stars ...
    3. 6.
      Miley Cyrus, Kim Kardashian, Beyonce... ...
    4. 7.
      Rihanna, Emma Watson... On s'inspire ...
    5. 8.
      Les 50 coupes courtes tendance de la ...
    6. 9.
      Epilation : 4 conseils pour ralentir la ...
    7. 10.
      Soin visage : les 25 produits coups de ...

    Beauté de Stars

    Plus de beauté de stars»

    Zoom sur

    Jouez & gagnez !

    QuickLinks Beauté
    logAudience