• Bien-être
  • Santé

Chanter 12 minutes par jour pour ne plus ronfler

Article par , le 23/08/2013 à 11h33 , modifié le 09/01/2015 à 15h10 0 commentaire

Une étude britannique aurait trouvé une solution au ronflement. Chanter 12 minutes par jour en diminuerait sensiblement sa fréquence.

Chantez, maintenant. Votre compagnon ne supporte plus de vous entendre ronfler toute la nuit... Vous avez l'impression d'avoir tout essayé, mais rien y fait... Il se pourrait bien qu'une nouvelle alternative s'offre à vous. Une enquête britannique, réalisée par le département ORL du Royal Devon and Exeter Hospital, révèle, en effet, que chanter 12 minutes par jour diminuerait les ronflements en musclant le palais et la gorge.


Cette étude scientifique a été réalisée sur 30 ronfleurs qui ont dû chanter pendant trois mois. Cela peut paraître farfelu et pourtant les résultats sont troublants : en réalisant cette expérience, les ronfleurs se sont aperçus que la fréquence de leurs ronflements ainsi que leur intensité aurait diminué de façon significative.


Pour que cela soit efficace, les chercheurs britanniques préconisent de chanter au moins 12 minutes par jour. Attention, ces vocalises peuvent surprendre. Les ronfleurs doivent se prêter à un exercice pour le moins périlleux : en alternant les syllabes "ung" et "gar" afin de renforcer les muscles de la gorge et du palais.


A noter cependant que les apprentis chanteurs doivent avoir une bonne hygiène de vie : ne pas boire d'alcool, ne pas fumer et faire attention à leur poids.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience