• Bien-être
  • Santé

Bébé qui prend du poids risque d'être obèse à 3 ans

Article par , le 01/04/2009 à 09h40 , modifié le 15/04/2009 à 18h45 3 commentaires

Une étude vient de montrer que si un nourrisson prend du poids rapidement durant les six premiers mois de sa vie, il peut devenir obèse dès l'âge de trois ans.

Une prise de poids rapide pendant les six premiers mois après la naissance peut engendrer une obésité infantile, et cela dès que bébé atteind ses trois ans. c'est le constat d'une récente étude menée par des chercheurs américains de l'Université de Harvard et de l'hôpital pour enfants de Boston. Cette étude sera publiée dans l'édition d'avril du journal Pediatrics.

Cette enquête a été réalisée auprès de 559 femmes enceintes et de leurs enfants. Ce qui a attiré l'attention des scientifiques est l'évolution du poids des jeunes enfants jusqu'à leurs trois ans. Ce qu'ils ont examiné était la prise de poids et surtout la rapidité de celle-ci auprès des bambins. 

Un cas a notamment frappé les chercheurs : deux bébés pesant le même poids à la naissance pesaient six mois plus tard 7,7 kg et 8,4 kg, ce qui fait un écart de 700 grammes. Le constat de l'étude est que le plus lourd de ces deux enfants aurait 40% de risque en plus d'obésité à l'âge de trois ans.

En revanche, les chercheurs n'ont pas encore démontré que la nourriture donnée aux bébés par les parents était la cause d'une telle évolution de poids. Ils n'ont pas non plus réussi à démontrer des raisons sociales ou comportementales à ce gain de poids.

"Nous devons maintenant trouver comment modifier la prise de poids à l'enfance de façon à changer le comportement et les besoins du corps et du cerveau", affirme Matthew Gillman, le directeur de cette étude.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Vanessa, le 29/04/2009 à 13h53 : Je trouve sa débile cette enquête parce que mon bébé vient d'avoir 4 mois et pèse 7kg290, et ce n'est que de l'allaitement alors on peut pas dire quel nourriture provoque une prise de poids.. Ca dépend aussi de sa taille moi il mesure 66.5 cm!!
  • Mayeux, le 28/04/2009 à 09h58 : J ai ma fille qui a 6 ans 1/2 et pesse 35kg et elle obèse et risque elle qu elle que chose
  • COLET, le 17/04/2009 à 16h42 : Je voulais vous demander si mon garçon etait vraiment trop gros pour son age il a 3mois et il pese 6K940 ;il et née a 35 semaine il pesait 2K900 MERCI

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience