En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Bien-être
  • Santé

Astuces pour avoir les dents saines

Article par Lucie DANCOING avec agence , le 19/07/2009 à 18h00 0 commentaire

Une bonne hygiène dentaire rime avec une alimentation saine et équilibrée. Voici quelques conseils pour préserver le bon état de vos dents.

Un brossage régulier après chaque repas, trois fois par jour et pendant trois minutes reste le meilleur allié de vos dents. Les germes et autres  bactéries prolifèrent dans votre bouche et si elles ne sont pas éliminées régulièrement au brossage, elles passent à l'attaque en provoquant des caries.

Une visite régulière chez votre dentiste permettra de prévenir les caries et un détartrage régulier (au moins une fois par an)  est indispensable pour   éliminer la plaque dentaire et prévenir d'éventuels désagréments. Il s'agit aussi de bien s'alimenter en consommant des fruits et des légumes : ils apportent tous les nutriments dont les dents ont besoin pour être en bonne santé.

Le calcium est également indispensable pour vos os et par  conséquent vos dents : consommez régulièrement du lait, du fromage pour vous protéger d'une éventuelle perte de dents. L'émail est reminéralisé et les gencives protégées.  

On ne le répétera jamais assez : les bonbons  et autres confiseries sont à consommer  avec modération.  Le sucre détermine la formation des caries car ce sucre reste fixé sur les parois de la dent et parfois même le brossage ne permet pas d'en venir à bout.

Certains aliments fragilisent les dents comme les boissons gazeuses et les jus d'agrumes, car leur acidité entraîne une érosion de l'émail.

Pour une petite collation, choisissez un aliment qui est bon pour les dents : un morceau de fromage, un yaourt, un fruit... Ils augmentent la salive et permettent d'éliminer les déchets qui restent accrochés aux parois des dents.
 
Notre conseil 

Utilisez du  fil dentaire pour entretenir vos dents au moins une fois par jour en veillant à assainir la paroi  des dents jusqu'au bord des gencives, là où le tartre commence à s'installer.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »

    DERNIÈRES NEWS

    Le Top 10
    1. 4.
      Soin visage : les 25 produits coups de ...
    2. 5.
      Lisseur, boucleur... 12 nouveaux ...
    3. 6.
      Noël 2014 : des make-up de stars pour ...
    4. 7.
      Les 50 coupes courtes tendance de la ...
    5. 8.
      Poitrines de stars, adeptes VS ...
    6. 9.
      Noël 2014 : Je veux une mise en beauté ...
    7. 10.
      Brunes, blondes, rousses... La vraie ...

    Beauté de Stars

    Plus de beauté de stars»
    Zoom sur

    Jouez & gagnez !

    QuickLinks Beauté
    logAudience