• Bien-être
  • Santé

Après le brossage des dents, essayez le bain de bouche

Article par , le 21/08/2008 à 10h29 , modifié le 21/08/2008 à 14h25 2 commentaires

En France, le bain de bouche après s'être brossé les dents n'est pas un automatisme, contrairement aux pays nordiques et anglo-saxons. Alors Colgate propose de s'y mettre pour avoir des dents en bonne santé !

Le dentifrice et la brosse à dents sont des instruments inévitables pour avoir de belles dents en bonne santé. Mais le bain de bouche est aussi essentiel à l'hygiène bucco-dentaire, et peu de Français l'utilisent en complément du brossage des dents. Une pratique qui mérite plus d'adeptes, d'autant plus que le mois de septembre est le mois de la santé de vos dents. Une édition mise en oeuvre par Colgate il y a 8 ans en partenariat avec l'UFSBD, l'Union française pour la santé bucco-dentaire.

En effet, 80 % des bactéries ne sont pas sur les dents mais à l'intérieur des joues, sur les gencives et la langue. Et quand on sait que 90 % des personnes âgées de plus de 35 ans ont des problèmes de gencives, mieux vaut choisir de se rincer la bouche avec un bain de bouche.

C'est ce que propose la nouvelle gamme de bains de bouche Colgate Plax, avec 5 produits différents adaptés à chaque besoin et à chaque sensibilité. En 30 secondes, vous éliminerez 4 fois plus de plaque dentaire, vous combattrez les attaques acides et vous renforcerez vos dents grâce au fluor présent dans les formules des bains de bouche !

Petite astuce : pour une bouche plus propre et fraîche, il ne vaudrait mieux pas se rincer la bouche avec de l'eau après le brossage. L'eau élimine une partie du fluor et des autres actifs déposés par le dentifrice. Se rincer avec un bain de bouche renforce quant à lui les effets du brossage et prolonge ses bienfaits ! Les actifs du dentifrice sont renforcés par ceux du bain de bouche et la formule agit donc plus efficacement contre la plaque dentaire. Alors, on s'y met ?

Colgate Plax, 3,68 € les 250 ml, 5,15 € les 500 ml.

TOUT SAVOIR SUR
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Esther, le 22/08/2008 à 11h07 : Le bain de bouche n'a rien d'indispensable. Par contre le passage du fil dentaire, oui ! Éliminer les bactéries buccales n'est ni possible ni souhaitable. Au diable, la pub pour des produits superflus !
  • Anne K., le 22/08/2008 à 11h04 : Rien ne vaut un bain de bouche naturel à l'huile de sésame.

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience