• Bien-être
  • Santé

Anti-poux : un traitement miracle ?

Article par , le 19/03/2010 à 11h00 , modifié le 19/03/2010 à 11h14 0 commentaire

Les poux, c'est la plaie des enfants mais aussi des parents. Bonne nouvelle dans la lutte contre les poux, un nouveau traitement miraculeux arrive sur le marché !

Après les shampooings anti poux, place au traitement oral. Des chercheurs de l'Inserm et de l'AP-HP mettent en avant l'efficacité d'un nouveau médicament oral destiné à tuer ces parasites, l'ivermectine. Selon les chercheurs, "ce nouveau médicament représente une réelle alternative thérapeutique efficace dans 95% des cas". Leurs travaux sont publiés dans The New England Journal of medicine ce jeudi 11 mars.


"Lorsque les traitements classiques contre les poux ne fonctionnent pas, la prise d'ivermectine deux fois à sept jours d'intervalle offre de très bons résultats et représente une réelle alternative aux lotions anti-poux classiques", explique Olivier Chosidow, coordonateur de l'étude.

L'ivermectine est une molécule habituellement prescrite dans le traitement de la gale. A noter, les poux infestent plus de 100 millions de personnes à travers le monde chaque année.

Bon à savoir : ce traitement oral n'est recommandé qu'en cas extrême, quand les autres traitements ont échoué. En effet, à terme les poux risqueraient de devenir résistantes au traitement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience