• Bien-être
  • Santé

Allo Docteur : que faire pour enlever ma culotte de cheval ?

Article par , le 25/03/2010 à 10h17 0 commentaire

Malgré les régimes, le sport vous n'arrivez pas à vous débarrasser de cette vilaine culotte de cheval ? Alternative à la liposuccion, d'autres techniques - plus légères - existent. Explications.

Sans anesthésie générale ni bistouri, la médecine esthétique permet de lutter contre la cellulite et les bourrelets. Pour éliminer cette concentration graisseuse qui vient se loger sur le haut de nos cuisses, plusieurd techniques existent, à commencer par la lipolyse laser, dite "Osyris".

Son principe : faire entrer, via un cathéter de petite taille, une fibre laser au sein de l'amas graisseux et liquéfier par la chaleur (jusqu'à 65 °) les adipocytes qu'il renferme. Après une séance voire deux si la culotte de cheval est très importante, celle-ci a largement diminué de volume, la cellulite est éliminée et la peau retendue. Autre technique, l'Ultra-Shape est elle aussi un mode thérapeutique envisageable pour ce genre de problème.


Pour la cellulite adipeuse
Basé sur l'emploi d'ultrasons localisés et diffusés à basse fréquence par une sonde, à une profondeur de 1,5 cm sous la surface de la peau, ce procédé est relativement récent mais il a démontré son efficacité, spécifiquement sur les cellulites de style adipeuse. Trois séances, espacées d'un mois chacune sont généralement indiquées. Les techniques de modelage profond agissent également sur la culotte de cheval. La méthode classique dans ce secteur est l'endermologie, aussi baptisée Cellu M6, procédé de palper-rouler effectué par des rouleaux.

Pour la cellulite légère
A réserver aux culottes de cheval modérées, sans excès pondéral trop important.... Depuis 2005, le Cellu M6 est concurrencé par une formule plus sophistiquée, le Velasmooth qui combine au fameux geste de palper-rouler l'utilisation d'infrarouges, pour chauffer la zone traitée et de radiofréquence bipolaires, qui diffusent l'énergie en profondeur plus un geste d'aspiration par le vide

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience