• Bien-être
  • Santé

Allo Docteur j'ai mal à mes talons

Article par , le 29/10/2010 à 09h29 , modifié le 29/10/2010 à 12h24 0 commentaire

Drame au pays de la mode ! La faute à un port intensif de stilletos pendant des années, Victoria Beckham est - provisoirement privée de ses Louboutins - réduite à porter des ballerines. Zoom sur le mal qui inquiète les talons addicts !

Marcher avec des talons - sans ressembler à la petite soeur de Robocop - nest pas donné à tout le monde. Le stilletto, ça se mérite ! E si à l'issue d'un long apprentissage, vous survolez le bitume juchée sur vos escarpins, le parcours du combattant fashion n'est pas terminé !

Déhanché chaloupé, port de tête altier et mollet élancé, le stiletto procure à celle qui les porte une allure à nulle autre pareil. Rançon de la gloire, nos petons n'apprécient pas, mais alors pas du tout le port de ces chaussures aussi élégantes que traumatisantes. Et comme le chante Helmut Fritz, pas étonnant que les filles boivent du champagne rosé "pour oublier qu'en Jimmy Choo t'as mal aux pieds"...

Victime célèbre de ce mal qui touche les fashionistas, Victoria Beckham, obligée de se faire opérer d'un vilain oignon. Traitement de choc pour la diva privée d'escarpins + opération + 6 semaines de convalescence + encore 2 mois à porter des baskets. Un sacrilège ès fashion...

Moins connue mais tout aussi redoutable, la rétraction du mollet... A force de marcher en talons, le mollet se rétracte, et il devient quaisment impossible de marcher à plat. En plus d'avoir l'air bébête en marchant tout le temps sur la pointe des pieds, les articulations fatiguent, les os aussi.

Que faire ? Stop aux talons avant qu'il ne soit trop tard, alterner les chaussures, faire des exercices de rééducation (étirements, exercices en piscine avec des palmes), et dans les cas extrêmes, ce sera l'opération du talon d'Achille... une façon là aussi de rendre hommage à Posh et à son footballeur de mari victime d'une rupture du talon d'Achille ?

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience