Allo Docteur j'ai les jambes lourdes - les raisons

Article par , le 26/05/2010 à 16h37 , modifié le 26/05/2010 à 17h22 0 commentaire

Que celle qui ne s'est jamais plaint en fin de journée à cause de jambes lourdes me jette la première pierre ! Ce mal très féminin (mais pas que) relève en effet d'un ensemble de facteurs environnementaux et hormonaux. Plurielles.fr fait le point avant l'été !

Allo maman bobo !!! Avec 22 Millions de personnes en france souffrant d'insuffisance veineuse et 57 % de femmes, ce mal est presque aussi courant que le mal de dos, l'autre mal du siècle. Faisons le point sur les facteurs et les comportements à risque.

1. C'est la faute aux hormones !

Pilule, grossesse, ménopause sont des facteurs aggravants des problèmes veineux, en particulier si vous êtes déjà sur un terrain à risque (antécédents familiaux notamment)

2. L'excès de poids

Si vous souffrez d'obésité, sachez que vous avez d'autant plus de risque de connaître des soucis veineux.

3. Une alimentation riche en sel

Plats préparés, charcuterie, fromages... nous avons tendance à manger trop salé, ce qui favorise la rétention d'eau et favorise cette sensation de jambes lourdes.

4. Des muscles posturaux insuffisants

Les muscles posturaux sont essentiels pour notre silhouette, mais aussi pour notre santé ! Si ces muscles ne sont pas assez costauds, vous pouvez les aider en portant des collants spéciaux, des bas de contention qui assurent une meilleure gaine des veines.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience