Allo Docteur, j'ai les jambes lourdes - les astuces de la rédac'

Article par , le 26/05/2010 à 16h26 , modifié le 26/05/2010 à 17h21 0 commentaire

L'été, en fin de journée, il est fréquent d'avoir les jambes lourdes. Face à cette sensation assez désagréable d'avoir des poteaux à la place des jambes, suivez nos astuces, testées et approuvées !

Si la sensation de jambes lourdes peut être le symptôme d'une insuffisance veineuse et nécessiter un diagnostic médical, dans de nombreux cas, elle relève de mauvaises habitudes ou de problèmes hormonaux assez courants chez les femmes. Avec quelques astuces, vous pourrez sans doute vous débarrasser de ces désagréments, suivez le guide !

Astuce N°1 : surélever ses jambes

Le soir, après une journée au soleil, n'hésitez pas à vous passer les jambes pendant 2-3 min sous un jet d'eau fraîche, idéal pour se débarrasser de cette sensation de jambes lourdes. Autre astuce, suréléver les jambes le soir à l'aide d'un coussin.

Astuce N° 2 : marcher !

Parmi les facteurs fréquents qui expliquent ces jambes lourdes, un mode de vie trop sédentaire. Pour activer une circulation veineuse un peu paresseuse, on pratique  30 minutes de marche par jour !

Astuce N°3 : on se masse !

Pour détendre ses jambes, on a plique un gel frais (à base de menthe pour son effet glaçon) que l'on garde au frigo pour décupler son effet ! On se masse les jambes en commençant par les pieds, jusqu'aux cuisses. Effet coup de fouet fraîcheur garanti, c'est le double effet kiss cool !

Astuce N°4 : boire... beaucoup d'eau

Varicosités et rétention d'eau vont souvent de pair. Aussi, on veillera à boire au minimum 1,5 l d'eau par jour, voire plus quand il fait très chaud.

Astuce N°5 : pendant un long voyage

Voiture, train, avion... vous allez rester assise des heures durant. Pensez à enlever vos chaussures et faites rouler une balle de tennis sous la plante des pieds

Attention : si vos problèmes persistent, il convient de prendre rendez-vous chez votre médecin ou de faire un echo-doppler chez un phélobologue

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience