Adoptez une alimentation détox !

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 12/03/2013 à 17h12 , modifié le 14/03/2013 à 12h21 0 commentaire

Les mois d'hiver s'accompagnent d'une nourriture riche et d'un manque d'oxygénation. Sarah Mony, diététicienne à Saint-Cloud, vous a concocté un programme alimentaire détox pour retrouver la forme.

 

Privilégiez les fruits et légumes


Sarah Mony : « Il est important de bannir l'alimentation industrielle. Diminuez le plus possible la quantité de protéines animales (particulièrement viandes et laitages), de sucres (particulièrement raffinés), de graisses cuites ou saturées.
Donnez la part belle aux aliments d'origine végétale : légumes, graines germées (les stars du printemps !), algues (spirulines, ...), fruits frais... et favorisez tous les aliments verts (légumes, jeunes pousses, herbe de blé...), riches en chlorophylle purifiante, oxygénante et régénérante. Préférez les préparations crues qui permettent de conserver intacts les nutriments vitaux : enzymes, vitamines, minéraux et oligo-éléments, tous véritables catalyseurs de vie nécessaires à l'ensemble des fonctions du corps, avec une mention spéciale pour les jus de légumes frais qui permettront leur assimilation optimale. Mangez léger le soir pour respecter et favoriser les cycles naturels du corps. »


Eliminez les toxines


Sarah Mony : « La fin de l'hiver, c'est le moment idéal pour faire des cures drainantes. Vous pouvez aider le foie à mieux éliminer  avec des plantes comme le romarin, le chardon-marie et des aliments comme l'artichaut, le radis noir, l'ail, le citron... D'autres plantes, comme le pissenlit, le genévrier, l'aubier de tilleul par exemple, permettront de stimuler les reins également, qui joue un rôle majeur dans les cures de détoxification. »


Le petit plus


Une petite cure de compléments alimentaires tonifiants vous aidera à sortir encore plus rapidement de la léthargie hivernale !


-Elusanes Propolis. Boite de20 gélules. 7 €.
-Elusanes Vitalité. Boite de 15 sachets. 12 €.


Retrouvez tous les conseils de Sarah Mony sur : http://www.alimentum-mony.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience