• Bien-être
  • Santé

6e édition de la Semaine du Son en janvier

Article par , le 13/01/2009 à 18h58 , modifié le 13/01/2009 à 19h12 0 commentaire

La 6e Semaine du Son a lieu du 13 au 17 janvier à Paris et du 21 au 25 janvier en régions. Cette semaine est l'occasion de nous faire prendre conscience des sons qui nous entourent et de son impact sur nos oreilles.

La 6e édition de la Semaine du Son et de la santé auditive se déroule du 13 au 17 janvier à Paris et du 21 au 25 janvier en province. Cette semaine est l'occasion de découvrir les divers sons qui font partie de notre quotidien. Plus de 6 millions de malentendants vont pouvoir à nouveau distinguer les différentes intensités sonores avec le lancement d'Oticon Dual, une aide auditive sans fil dotée d'un procédé d'amplification à la pointe de l'innovation.  
 
Cette technologie unique offre aux malentendants la possibilité d'accéder pour la première fois à une "audition naturelle" en distinguant plus efficacement l'intensité et la provenance des sons : tandis que les aides auditives standard fonctionnent isolément, deux aides Oticon Dual communiquent en permanence grâce à une technologie sans fil privilégiant la localisation et la direction des sons.

Le traitement binaural de Dual offre un son spatial, ce qui permet aux utilisateurs de localiser les sources sonores et de filtrer les bruits en concurrence. Ainsi, les utilisateurs peuvent se concentrer plus facilement sur les sons souhaités tels qu'une conversation, et supprimer "consciemment" les bruits de fond indésirables et gênants.
 
De la même manière qu'un cerveau traite le son à partir de deux oreilles, les aides auditives Oticon Dual fonctionnent ensemble comme un seul et même système pour percevoir les sons tels qu'ils le sont en réalité. Une innovation sans précédant pour se redécouvrir et s'ouvrir à un nouvel environnement sonore...toujours plus proche de la réalité !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience