• Bien-être
  • Santé

5 idées reçues sur l'épilation

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 22/03/2013 à 10h41 , modifié le 22/03/2013 à 10h49 0 commentaire

A l'approche des beaux jours, vous rêvez à des jambes zéro défaut et comptez bien vous débarrasser de vos petits poils... Mais comment ? Plurielles.fr fait le point sur 5 idées reçues pour vous guider.

L'épilation du maillot est sans risques
FAUX. D'après l'étude récente d'un dermatologue français,  les abrasions de la peau au niveau du maillot favorisent l'apparition d'un virus contagieux : le molluscum contagiosum. Des petits boutons rouges apparaissent sur la zone infectée, sans aucun autre symptôme, et la transmission se fait par contact direct. Que l'épilation se fasse à la cire ou au rasoir, les risques du développement de ce virus sont les mêmes et on le rencontre aussi bien chez les hommes que chez les femmes.


L'épilation intégrale garantit une meilleure hygiène
FAUX. Mais c'est surtout l'épilation intime qui pose problème. Faire disparaître tous les poils pubiens serait une porte ouverte aux virus et aux bactéries. Raser les poils provoquent des micro-blessures de la peau ce qui facilite le passage des microbes. Autre inconvénient : les poils incarnés ont tendance à se développer plus facilement suite à une épilation intégrale.


L'épilation au laser est la plus efficace
VRAI. Le laser permet d'enlever quasi définitivement les poils, avec des résultats qui peuvent varier selon la pilosité. Contrairement aux idées reçues, l'épilation au laser n'est pas dangereuse pour la santé.


L'épilation au laser provoque des brûlures
FAUX. Si vous faites pratiquer ce genre d'épilation par un professionnel, de préférence dermatologue, vous ne risquez rien. Le plus de l'épilation au laser : dans la mesure où elle se fait sans arrachage de poils et sans rasoir, elle est moins invasive et donc le risque d'infiltration de microbes est réduit.


Appliquer un lait post-épilation est inutile
FAUX. Un lait post-épilation permet d'apaiser les rougeurs et les irritations de la peau. La plupart des laits freinent également la repoussent du poil et empêchent la formation de poils incarnés.
Lait post-épilation.200ml. Nocibé.14, 90 €.
Dépil Calm-crème douceur anti-repousse. 100ml. Mary Cohr. 22,50 €.
 
 
 
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience