Rouge à lèvres : gloss, mat ou laqué, que choisir ?

Article par Virginie GONCALVES , le 06/02/2012 à 08h00 , modifié le 13/02/2012 à 10h46 0 commentaire

Comment habiller ses lèvres pour séduire son homme ? Que l'on veuille un look naturel, romantique ou femme fatale, les gloss et les rouges à lèvres nous en feront voir de toutes les couleurs et feront de notre bouche la star de notre look.

Le gloss brille en douceur
Cette saison, le gloss sera pastel ou ne sera pas. Les roses classiques parfois agrémentés de paillettes côtoient ainsi des teintes layette au fini plus doux qui nous font un look romantique chic. Plus étonnant, le vert d'eau ne s'affiche pas uniquement sur les ongles et les paupières mais fait aussi une incursion du côté des brillants à lèvres. Une tendance qui nous laisse bouche bée.
Rouge toujours
Si les gloss se conjuguent au pastel,  les rouges à lèvres, eux, jouent la carte de l'intensité. Parfait pour se faire une bouche glamour le soir de la Saint Valentin, le rouge, en version mate ou satinée, habillera nos lèvres jusqu'à l'été. Carmin, flashy, incendiaire, coquelicot... Qu'importe la nuance pourvu qu'on ait l'ivresse.
Des rouges à lèvres qui nous mettent le baume au cœur
L'hiver, on est souvent obligée de délaisser son rouge à lèvres fétiche. Un abandon à contrecoeur au profit de baumes nourrissants moins glamour mais indispensables pour réparer des lèvres mises à mal par les températures en chute libre. On fait donc une croix temporairement sur notre féminité le temps de remettre sur pied notre bouche qui ne supporte de toute façon plus les rouges classiques. Bonne nouvelle pour les rouges à lèvres addicts, les nouveautés make-up de ce début d'année associent couleur et hydratation. Parfaits compromis entre maquillage et soin, ils vont rapidement devenir nos meilleurs alliés.
La laque à lèvres : une nouveauté vernie
La laque à lèvres va-t-elle ringardiser le rouge à lèvres et le gloss ? Cette nouvelle texture qui associe couleur intense et brillance joue sur plusieurs tableaux. Son packaging qui se rapproche d'un brillant à lèvres et son applicateur mousse la classerait a priori dans la catégorie gloss. Mais les apparences sont trompeuses. La couvrance, la pigmentation et la tenue sont celles d'un rouge à lèvres. La brillance en plus. Une nouvelle texture qui va faire de l'ombre aux classiques de nos vanity beauté.
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience