Relaxation : j'ai testé le soin Odyssée Miramar au Miramar Crouesty****

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 16/12/2014 à 16h11 1 commentaire

Tendue vous ? Pensez aux massages relaxants, qui n'ont pas leur pareil pour donner une vraie sensation de bien-être. La rédaction a testé celui de la Thalasso Miramar Crouesty, un régal.

Un (vrai) moment de relaxation
Il y a des moments dans la vie où il faut apprendre à lâcher prise ! Et c'est ce que j'ai appris (quelle découverte !) il y a quelques jours, alors que j'avais la chance de tester le soin Odyssée Miramar de la thalasso du Miramar Crouesty. Là, la thérapeute m'a demandé très simplement « et votre vie, vous la conduisez à combien à l'heure ? ». Question piège...
 
Ce massage, qui s'avère être le soin signature de la maison a été mis au point par toute l'équipe de thérapeutes de l'établissement, forte de son expérience en matière de bien-être corporel. Il est particulièrement recommandé aux clients les plus stressés, qui peinent à décrocher une fois passée la porte de la thalasso. Et pour cause, il n'a pas de but thérapeutique fondamental, si ce n'est celui de détendre la personne à qui il est destiné. Bien sûr, comme tout massage, il contribue à améliorer la circulation mais on en ressort surtout avec la délicieuse sensation de s'être libéré de toutes nos tensions musculaires et riche d'une nouvelle énergie. Un bon moyen de se laisser totalement aller pour débuter une cure de plusieurs jours ou pour s'offrir une bulle éphémère de bien-être, le temps d'un soin.
 
Un soin 100% sur mesure
Le vrai luxe de ce soin ? Avoir la possibilité de choisir plusieurs critères qui le caractérisent, pour obtenir une formule qui nous ressemble vraiment et comble nos attentes. Avant de débuter le massage, je suis donc invitée par la thérapeute à choisir l'huile avec laquelle elle me massera. La spiruline aux propriétés hydratantes et antioxydantes, l'undaria, une algue brune nourrissante et restructurante ou enfin, le porphyra, algue rouge aux vertus protectrices et raffermissantes. J'ai également pu choisir ma musique d'ambiance (lounge, classique ou jazz). Enfin, je devais opter pour une boisson à boire après le massage, parmi 3 possibilités : la tisane aux algues, le thé aux algues ou l'eau pétillante à la spiruline.
Vient enfin le moment de m'installer sur la table de massage. Et là, grande découverte pour moi, elle est chauffante. J'ai vraiment eu la sensation d'entrer dans un cocon de douceur. Une vraie bonne idée pour toutes les personnes qui ont toujours un peu froid pendant les soins, quand elles laissent retomber la pression. La thérapeute commence par un long massage du dos, la zone étant particulièrement sujette aux douleurs causées par les tensions et le stress. Après les jambes, elle s'attarde un nmoment sur mes pieds. Très chatouilleuse, je me crisque. Mais plus de peur que de mal, je n'ai même pas besoin de me concentrer tellement les gestes sont doux et habiles. Rien qu'avec ce massage, jai déjà l'impression de m'envoler. Une fois retournée, la thérapeute masse tout le reste du corps pour remponter jusqu'à la nuque. Pour signer la fin du rituel, elle pose sur ma poitrine une serviette chaude parfumée à la fleur d'oranger. Un vrai délice pour les sens.

 

Un voyage sensoriel
Après un massage d'1h10 où voguent les effluves d'huile et de fleur d'oranger, vient le moment du repos où l'on peut déguster la boisson préalablement choisie, lové dans le petit canapé de la cabine. Elle est particulièrement apprécié après l'effort surhumain que j'ai accompli. On profite d'un vrai moment pour soi, où l'on peut profiter du doux bruit des vagues qui tapent contre la coque du bateau-bâtiment qui renferme le Miramar Crouesty. Après tout cela, j'avoue, j'ai eu du mal à reprendre mes esprits. Mais une fois revenue à la « vraie » vie, j'avais une pêche d'enfer.
 
Soin Odysée Miramar, 150 euros pour 1h30 (en exclusivité au Miramar Crouesty****).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • 1lea1, le 11/01/2016 à 14h52 : Bonjour , y a deux huiles de massage que j'ai utilisé chez Graine D'Argan qui donne une vrai sensation de relaxation

de Beauté
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience