Ventre plat : je choisis les bons exercices

Article par Fleur AGNEW , le 05/08/2009 à 17h23 , modifié le 05/08/2009 à 18h39 1 commentaire

Un ventre ferme dépend aussi de la tonicité de la ceinture abdominale. Pour la muscler et l'entretenir, il n'y a pas de secret... Il faut passer par la case "activité physique" !

Exercice 1 : au bureau

En toute discrétion, faites de la gym et travaillez vos obliques ! Assise sur votre chaise, le dos droit, les abdominaux contractés, inclinez vos cotes d'un côté, revenez au centre, puis faites la même chose de l'autre côté. A effectuer une trentaine de fois, chaque jour.

Exercice 2 : sur la plage

Allongée sur le ventre et sur votre serviette, les avants-bras placés dans le prolongement de votre tête. Prenez appui sur ces derniers et sur la pointe de vos pieds (même position que pour exécuter des pompes) et contractez vos abdominaux en maintenant votre dos droit. Gardez cette position pendant 60 secondes. Vous gainez ainsi la sangle abdominale qui maintient vos organes en place.

Exercice 3 : à la maison

Allongée sur le dos et bien à plat sur le sol (pas sur votre lit qui ne soutiendrait pas assez vos lombaires), levez les jambes vers le plafond et maintenez-les serrées et tendues. Les pieds sont en flexion et vos bras le long de votre corps. A la force de vos abdominaux, forcément contractés, soulevez le bassin et vos jambes vers le ciel. Effectuez une trentaine d'élévations.

Attention ! Pour ne pas avoir mal au dos et pour bien profiter des bienfaits des exercices, certaines règles sont à respecter :
- ne jamais caler ses pieds sous un lit, une planche ou une marche d'escalier. On a souvent tendance à tordre son dos pour remonter au lieu de contracter ses abdos.
- toujours penser à expirer lors de l'effort et à inspirer au moment de la descente lorsqu'on pratique des exercices de flexions du buste.
 
A savoir : les exercices classiques musclent et tonifient la ceinture abdominale mais ils ne suffisent pas à faire fondre la petite bouée autour de votre nombril ! Il faut donc ajouter une activité dynamique et brûle-graisse comme la marche rapide, le vélo, la natation...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • WIND BERNARD, le 02/09/2009 à 18h01 : Je me rappelle durant ma jeunesse...j'ai expose dans la chambre une image d'athlete...et j'ai fini par lui ressembler...merci.

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience