Ventre plat : j'adopte 4 gestes simples

Article par Fleur AGNEW , le 05/08/2009 à 17h07 , modifié le 05/08/2009 à 18h39 1 commentaire

En s'habituant à de nouveaux gestes, on modifie facilement sa silhouette et l'aspect de son ventre. Ni vue ni connue, on travaille au quotidien ses abdos pour un effet longue durée.

Geste 1 : dès le réveil.

Avant de vous coucher, prenez l'habitude de déposer sur votre table de chevet un verre d'eau additionné d'un jus de citron. Le lendemain matin, lorsque vous quitterez les bras de Morphée et avant même de poser un pied par terre, buvez-le lentement et à petites gorgées. Ce breuvage naturel facilitera votre transit et luttera contre la constipation. Attention ! L'eau ne doit pas être trop froide mais à température ambiante.

 Geste 2 : sous la douche.

Avec le pommeau d'eau tiède, effectuez doucement des mouvements circulaires en partant du nombril puis élargissez les cercles vers l'extérieur. Toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce léger massage booste la circulation, lutte contre la cellulite et améliore la digestion. Une fois par semaine, pensez à utiliser un produit gommant pour affiner le grain de votre peau.

Geste 3 : dans la journée.

Veillez en permanence à votre posture. L'idéale : le dos droit, les épaules relâchées, le périnée serré et les abdominaux contractés. Une position avachie entraîne le relâchement musculaire et à force l'apparition d'une petite bedaine ! En voiture, dans les transports en commun, devant votre ordi : pensez-y en permanence ! Très rapidement, cela deviendra un réflexe.

Geste 4 : lors des repas.

 Efforcez-vous de manger lentement. Prenez le temps de mastiquer vos aliments (quitte à reposer votre fourchette entre chaque bouchée) pour limiter la quantité d'air absorbé... Et donc la présence de gaz !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • WIND BERNARD, le 02/09/2009 à 17h57 : POUR AVOIR UN VENTRE PLAT...FAITES DES POMPES...MERCI.

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience