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Une belle paire de fesses, mode d'emploi

Article par , le 20/10/2009 à 16h03 , modifié le 13/11/2009 à 14h41 1 commentaire

La partie charnue de notre anatomie serait-elle aussi la plus mal aimée ? Trop grosses, plates, ou tombantes, les fesses cristallisent bon nombre de complexes. Si des solutions radicales existent (comme la chirurgie), il existe d'autres solutions, moins lourdes et moins contraignantes pour se sculpter des fesses d'acier. Alors prenez soin de votre popotin !

Contrairement à une idée reçue, les fesses ne sont pas composées que de graisse. Ce n'est pas un mais trois muscles qui composent notre popotin :  le grand fessier, situé à l’arrière du bassin, celui qui dessine ce bombé si sexy ; le moyen fessier, situé sous la hanche, qui souligne les bords latéraux de la fesse et enfin le petit fessier, logé en profondeur. Alors pour arborer une cambrure digne de Beyoncé, il faut commencer par les muscler !

Gym minute minceur pour vous sculpter des fesses d'acier à la maison

1 – Allongée, les deux pieds au sol et genoux fléchis. Comme lors d’un cours d’abdo-fessiers, montez le bassin. Faire 4 séries de 15 puis une dernière série en comptant 8 secondes à chaque montée.

2 – Couchée sur le côté, jambes allongées, mettez un élastique autour de vos chevilles. Levez une jambe vers le haut tandis que l’autre reste en suspension à quelques centimètres du sol.
Tenez la position, même si ça brûle. Cet exercice est xcellent pour galber les fessiers.

3 – Chez vous, marchez sur la pointe des pieds. Pour plus d’effet, portez des bracelets lestés aux chevilles.

4 – L es fentes : debout, les bras le long du corps, avancez le pied droit loin devant vous et fléchissez le genou à 90°. Gardez le dos droit et le genou au-dessus de la cheville. Revenez à la position de départ. Répétez l'exercice trente fois de chaque côté.

Bon à savoir : A l’extérieur, prenez les escaliers et rien que les escaliers ! Montez-les sur la pointe des pieds ou deux par deux.

Les bons réflexes passent par l'assiette

Pour une paire de fesses tonique et galbée, suivez nos conseils nutrition :

1er conseil : fuir le gras, en particulier le soir

La femme a tendance a stocker le gras au niveau du bas du corps, dans les fesses et le haut des cuisses (la culotte de cheval) alors que les hommes stockent davantage au niveau du ventre (la bedaine) et les poignets d'amour. Et si la nature est injuste, il est possible de l'aider en suivant quelques règles simples :

En dessert, faites l'impasse sur le fromage que vous remplacerez par exemple par des noix, noisettes et amandes qui apportent vitamines E et acides gras essentiels. Autre conseil, ne dépassez pas une cuillère à soupe d’huile par repas, votre préférence allant à l’huile d’olive ou de colza.

2e conseil : halte au grignotage

Plus facile à dire qu'à faire... mais ô combien efficace !
Plutôt que de vous jeter sur les barres chocolatées quand vous avez un petit creux, optez pour une collation "saine" avec un fruit ou une compote. Et si vraiment vous ne réussissez pas à résister à la tentation, craquez pour le croissant au beurre le matin plutôt qu'au goûter car vous aurez davantage de chances de brûler les calories au cours de la journée.

3e conseil : faites le plein de protéines

Indispensables à notre corps, elles fournissent le carburant, donc l'énergie. Indispensables à chaque repas, vous les trouverez dans le poisson, la volaille. Petit conseil : accompagnez-les de préférence de sucres lents et de fibres (riz, semoule, etc.)

Les 3 sports qui musclent vos arrières

Les fessiers sont des muscles qui prennent forme difficilement. les maîtres mots : patience et endurance ! Mais les résultats seront à la hauteur !


- La marche
Pour garder la forme, il est conseillé de marcher 30 minutes par jour. Petit plus pour décupler les effets : contractez les fessiers dès que vous y pensez, à tout moment de la journée, même au bureau

Bon à savoir : il paraîtrait que le coach privé de Madonna lui a conseillé de le faire à chaque fois qu’elle franchit une porte ! Faites la même chose en toute occasion, au feu rouge, dans l’ascenseur, devant votre ordinateur ou en faisant vos courses. So sexy...

- Les rollers
C’est un des sports les plus efficaces pour modeler son postérieur et se faire plaisir. Dans le même temps, vous gainerez votre sangle abdominale et  améliorerez vos capacités cardio-vasculaires

- La natation
Option aquagym : Idéal pour lutter contre la culotte de cheval, les mouvements effectués dans l'eau permettent de renforcer les muscles tout en douceur.

Option natation : Si vous préférez enchaîner les longueurs comme Laure Manaudou, enfilez des palmes de fitness et misez sur le crawl.

 
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  • MECHRI, le 30/10/2009 à 16h01 : Bonjour! Je suis 1 femme de 52 ans et j'aimerais prendre du volume au niveau des fesses ,c'est à dire qu'elles soient plus rondes,car voyez vous j'ai de petites fesses bien fermes,un peu rondes mais tout juste. Comment faire? Merci pour vos conseils. Une mamie de 52 ans!!!!!!!!!

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