• Bien-être
  • Minceur

Tout savoir sur le régime citron

Article par Nadine ROSEAU , le 18/02/2009 à 10h06 , modifié le 19/03/2010 à 19h53 3 commentaires

Son acidité pourrait l'éloigner de notre palais. Pourtant, ce petit agrume se trouve être un allié minceur pour combattre les kilos sans pour autant s'affamer et se presser.

Qu'est ce que c'est ?
Le régime citron, c'est éliminer les toxines de son organisme tout en ayant une alimentation saine et variée. Pas de régimes draconiens : le citron passe à table, on l'introduit sous toutes ses formes à tous les repas (petit déjeuner, déjeuner, dîner). Cet agrume riche en pectine et en vitamine C stimule la sécrétion de salive et de sucs gastriques et constitue un excellent agent digestif.
 
Le principe
Le régime citron permet de changer (en bien) ses habitudes alimentaires. Une journée détox s'impose préalablement pour se procurer tous les apports nutritifs nécessaires. Ce programme dépuratif comprend une abondance de citronnade détoxifiante (jus de citron additionné d'eau), à boire à toute heure, des collations régulières composées de légumes, de fruits (notamment de fruits à coques) et de graines (tournesol, courge...). Autant de nutriments bénéfiques pour la santé, avec suffisamment de calories pour maintenir le métabolisme en bon fonctionnement et ne pas souffrir de carences. Une fois l'organisme « nettoyé », le citron (de préférence bio) s'invite dans tous vos repas.
 
Les avantages
Pas de privation ! Le régime citron s'apparente à une détoxification de l'organisme. Facile à suivre, il suffit de mettre le citron à toutes les sauces pour mijoter des petits plats contenant l'agrume. Par exemple du poulet arrosé au jus de citron...Ce régime convient autant à celles qui ont envie de perdre du poids qu'aux femmes qui cherchent à purifier leur organisme. De plus,  le régime citron permet de changer les habitudes alimentaires. Si le régime est respecté à la lettre, vous devriez avoir perdu quelques kilos au bout de 3 semaines.
 
Pour en savoir plus, « Le régime citron » de Theresa Cheung et Dr Martine André (Leduc.S Editions)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Corre, le 17/01/2010 à 22h11 : Je bois une tisane avec un jus de citron tout les soir ;serait il preferable de le boire le matin?
  • Zouzou, le 27/10/2009 à 09h45 : Je voudrais savoir si le citron bon pour, pour l'hepertension et les bettement de coeur, merci.
  • Sophaze, le 06/04/2009 à 14h40 : J'ai eu une surdose de corticoide depuis ma sante est complètement bizard. Je ne mange du gras, je mange équilibre et j'ai quand même pris du poids et le comble le mauvais cholestérol. Que faire pour remédier à ça. je n'ai plusd'énergie, pour le moment je doits attendre que mon corps fonctionne lui même.

de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience