• Bien-être
  • Minceur

Top 5 des applis Apple pour garder la ligne

Article par Léa BORIE , le 18/11/2014 à 11h58 , modifié le 18/11/2014 à 12h18 0 commentaire

Oubliez les astuces de grands-mères pour surveiller votre poids. Les applications sont là pour vous suivre pas à pas dans votre régime. En voici une petite sélection récente pour iPhone, histoire d'être au top avant d'affronter l'hiver.

A l'approche des fêtes de Noël, vous n'avez certes pas l'épreuve du maillot qui vous attend au bout du tunnel. Mais il y a tout de même la robe de soirée de Noël ou du 31 décembre qui vous guète. Avant l'épreuve fatidique des essayages en magasin, rien d tel qu'un petit check-up alimentaire, pour faire attention à sa ligne de façon ultra-connectée et moderne, où un coach technologique vous suit 24h/24. En avant pour notre Top 5 des appli mobiles pour garder la ligne !

 

  1. - FatSecret, édité par Secret Industries Pty Ltd, est un compteur gratuit de calories qui donne des informations nutritionnelles pour les aliments ingurgités. L'application dispose de plusieurs outils, un journal alimentaire pour planifier ses repas et en garder une trace, un journal d'exercices pour sauvegarder les calories brulées, un journal qui consigne les progrès réalisés, ainsi qu'une sélection pour trouver les calories des aliments, les marques et les restaurants.
  2. - Lifesum, édité par ShapeUp Club AB, est une appli gratuite de forme et santé, élue Meilleure Application 2013 en décembre dernier. Elle permet de surveiller et d'améliorer les habitudes alimentaires des consommateurs en optimisant leurs choix. Cette appli est connectée à d'autres applications de suivi d'activité physique, tels que "Runkeeper" ou encore "Moves". Le "Life Circle" permet de consulter le suivi du régime. Des tableaux permettent d'être guidé dans ses objectifs. Pour aller plus loin, Lifesum propose un abonnement Gold, de 7 à 36$ mensuels.

    - MyFitnessPal, édité par MyFitnessPal LLc, est un compteur gratuit et rapide de calories par étapes, classé en forme et santé. Sur une base de données de plus de 4 000 000 aliments, cette appli de régime permet de mémoriser les aliments préférés des utilisateurs, de sauver des repas, ce avec des amis pour suivre ses progrès et se soutenir. Parmi les outils disponibles, MyFitnessPal permet un calcul spécial recettes, un lecteur de code-barres pour l'enregistrer dans sa base de données, plus de 350 exercices, cardio, musculation, des objectifs personnalisés ou encore des graphiques présentant les évolutions.
  3.   
    - Minceur Pocket, édité par New Media Plus, catégorisé en cuisine et boissons, délivre des astuces pour rester mince, avec à l'appui des vidéos, à partager avec ses proches, pour suivre des recettes saines, gourmandes et légères composées par des chefs, des conseils nutrition d'expert, donnés par le Docteur Cohen, et des exercices de gymnastique minceur en douceur et de fitness ciblés. Un suivi de régime animé avec "MaTVPratique".
     
    - Calorific (What do calories look like ?) est une nouvelle appli de santé et de remise en forme, sortie à la fin du mois dernier, qui permet d'être connecté à ce que l'on mange. Directe, elle propose de montrer à quoi équivalent 200 calories de nourriture, soit environ 10% de notre apport journalier moyen (qui est de 1800 calories pour les femmes et 2100 pour les hommes en moyenne). Ce classement s'effectue en 7 catégories, fruits, légumes, encas et goûter, viandes et poissons, féculents et céréales, laitages et sauces, et enfin boissons. (On rappelle le fort pouvoir calorique, souvent insoupçonné de l'alcool. Un grand verre de vin blanc avoisine les 200 calories).
    Il est nécessaire de peser sa nourriture afin que l'appli puisse déterminer le nombre de calories exactes. Simple, elle classe les aliments en trois catégories (Bon, Passable, Mal) et en quatre tailles.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience