Thalassothérapie : la cure marche nordique et coastering de Thalmar

Article par Virginie Gonçalves , le 01/07/2010 à 12h17 , modifié le 01/07/2010 à 12h36 0 commentaire

La thalasso Thalmar à Biarritz vient de lancer de nouvelles formules alliant sport et soins. On opte pour la cure "Marche nordique et coastering" qui propose des activités sportives sur la plage ou les pieds dans l'eau.

La cure : Elle associe six ateliers sportifs d'une heure et douze soins de thalassothérapie qui vont cibler les muscles sollicités pendant l'exercice du jour. Côté thalasso, on profitera de séances de pressothérapie, de douches à jets, d'un enveloppement d'algues reminéralisantes mais également d'un massage ayurvédique, d'un massage de kinésithérapie et de réflexologie plantaire. Côté sport, on aura droit à deux séances de marche nordique, une de coastering, deux heures de renforcement musculaire et un atelier consacré aux étirements. Le tout supervisé par des coachs du Carré Fitness de la ville.

 

Pour celles qui ne connaissent pas la marche nordique, c'est une marche rapide qui se pratique avec des bâtons ressemblant à ceux utilisés pour le ski de fond. Pendant que l'on marche, on effectue des mouvements de balanciers avec les bras, ce qui permet de muscler le bas et le haut du corps en même temps. Pendant la séance d'initiation au coastering, on travaille le renforcement musculaire global. Pieds nus, on marche d'abord sur du sable dur, puis mou et enfin dans l'eau. Les jambes immergées ainsi jusqu'au mollet et confrontée à la résistance de l'eau, on travaille les muscles en profondeur. On finit en franchissant de petits obstacles dans l'eau pour renforcer des zones spécifiques. Mais comme on profite de la mer et de la plage, et même du soleil avec un peu de chance, on plonge sans hésiter.

 

Le plus : Après l'effort, le réconfort. On se dépense sans compter pendant les activités sportives puis on se fait chouchouter pendant les soins. Une formule idéale pour garder la motivation.

J'y vais : Thalmar Biarritz Thalasso Resort ; 80 rue de Madrid, 64 200 Biarritz ; www.biarritz-thalasso.com ; infos et réservations Thalasso : 0825 12 64 64, Beauté : 05 59 23 01 22, Fitness : 05 59 41 75 41, info@biarritz-thalasso.com ; 6 jours/6 nuits, 668 € sans hébergement ou à partir de 1064 € en cabine double et en demi-pension à l'Hôtel Le Biarritz. Du lundi au samedi uniquement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience