• Bien-être
  • Minceur

Témoignage minceur : les vraies astuces des minces

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 16/05/2012 à 17h48 , modifié le 16/05/2012 à 17h56 0 commentaire

Comment font ces femmes qui ne grossissent jamais? Sont elles en régime perpétuel, ont-elles trouvé le secret de l'alimentation ventre plat ? Petit témoignage et avis d'un expert sur leurs astuces.

Zohra, 32 ans, commerciale
"Je ne finis jamais mon assiette. J'en laisse toujours une petite partie parce que je n'ai pas un gros appétit. Quand j'étais petite, on me forçait toujours à finir mon assiette alors que je n'avais plus faim. Je me forçais.
En devenant adulte, j'ai enfin pu manger comme je le voulais. J'ai naturellement mangé moins et c'est vrai que mes rondeurs d'adolescente ont disparu. Aujourd'hui, je suis mince sans faire d'efforts et je me sens très bien dans ma peau."
L'avis de l'expert : Zohra écoute son corps et ne mange pas des quantités trop importantes qui seraient stockées par son organisme en se transformant en graisse. Elle dépense toutes les calories qu'elle ingurgite: c'est pour cette raison qu'elle ne grossit pas.

 

Lionelle, 35 ans, enseignante
"Je suis gourmande donc je fais attention. J'aime bien le fromage et les plats riches comme le gratin dauphinois ou le cassoulet... Je n'en mange pas tous les jours mais quand c'est le cas, je mange systématiquement plus léger le lendemain, en supprimant les sucres et les féculents toute la journée. En revanche, je mange beaucoup plus de fruits et de légumes ce jour-là. C'est une amie qui m'a donné cette astuce et ça marche ! "
L'avis de l'expert : Lionelle rééquilibre son alimentation dès qu'elle fait un excès. Conclusion : sa balance reste stable et elle ne prend pas un gramme. Attention: ce système de rééquilibrage ne marche pas si vous accumulez les excès jour après jour. Il faut vraiment agir dès le lendemain. C'est une question d'équilibre alimentaire et il est fragile.

 

Florence, 28 ans, attachée de presse
"Dès que je vois que ma balance affiche un ou deux kilos de plus, je fais une "journée yaourt". C'est une journée où je ne manqe que des yaourts du matin au soir. Rien d'autre. Ca marche parce qu'en général je retrouve mon poids le lendemain."
L'avis de l'expert : cette astuce marche peut-être à court terme mais elle est dangereuse pour la santé sur le long terme car le corps ne peut pas se contenter d'une seule catégorie d'aliments, même si c'est seulement une journée par semaine ou toutes les 2 semaines.
Le calcium et les protéines du yaourt ne suffisent pas à le nourrir. C'est le meilleur moyen de développer des carences et de créer des envies compulsives de nourriture sucrée ou salée. Une astuce à ne surtout pas appliquer donc...

 

Aminata, 40 ans, directrice marketing
"Je ne mange que des poissons et des viandes blanches. Je déteste la viande rouge, je n'en mange jamais. Je ne bois pas beaucoup d'eau mais énormément de thés et de tisanes. Les frites j'ai horreur de ça et tout ce qui est gras en général m'écoeure, alors je ne mange pas vraiment de produits qui baignent dans le beurre ou l'huile.
Mais j'aime bien le riz, les pommes de terre et j'en mange régulièrement. Je sais aussi me faire plaisir avec un bon dessert de temps en temps."
L'avis de l'expert : Aminata a un régime pauvre en graisses, avec tous les nutriments nécessaires, et elle élimine bien les toxines avec ses nombreuses tisanes. En fait, elle mange équilibré, voilà pourquoi elle ne grossit pas !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience