Témoignage de Clémence, sportive à la taille de guêpe

Article par Eve GIMENEZ , le 26/06/2009 à 10h00 , modifié le 26/06/2009 à 17h39 0 commentaire

Qui a-t-il de mieux pour rester mince que de lire les conseils d'une sportive à la silhouette athlétique ? Clémence nous révèle les clés pour avoir un corps de rêve.

"Pour moi, être mince et avoir un ventre plat est avant tout une question d'hygiène de vie. J'allie nourriture saine et sport. Il n'y a pas de secret, ni de recette miracle. En tout cas, moi je n'en ai pas. Je pense juste qu'il faut limiter les graisses et le sucre dans son alimentation. Une chose est sûre, à chaque repas je mange une protéine, un féculent et un légume. Je me tiens toujours à cette règle. J'évite les sauces, ce sont de faux amis. Tout comme les plats cuisinés, riches en sucres et sel. Ce sont de vrais ennemis pour la ligne. Dans la mesure du possible, il faut les fuir.

Chez moi, je cuisine tout moi-même. Mes plats sont très souvent basiques, mais au moins je sais ce que j'ai dans mon assiette et ce que je mange. Il ne s'agit surtout pas de faire de régime. C'est une bêtise de se priver ou de bannir certains aliments par contrainte. Une alimentation équilibrée est variée est indispensable. Pour ma part, les seuls aliments que je bannis sont ceux que je n'aime pas. Mais cela est une question de goût avant tout et non pas de régime pour perdre du poids.

Manger équilibré va de pair avec la pratique régulière d'un sport. Moi, je pratique surtout des sports d'endurance comme la marche, la natation ou encore le jogging. Ils ont pour effet de muscler et tonifier harmonieusement l'ensemble du corps. Un peu mais pas trop. En bref, être mince selon moi, c'est vraiment une question d'équilibre entre ce que l'on consomme et ce que l'on dépense."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience