Stop au yoyo : l'allié de votre minceur

Article par Christelle MOSCA , le 31/12/2009 à 13h57 , modifié le 31/12/2009 à 14h02 0 commentaire

Pour mener à bien votre régime, réussir votre phase de stabilisation et rester mince, pratiquer une activité physique régulière s'avère d'une aide précieuse. On vous explique pourquoi.

Bougez-vous ! On vous le répète à longueur de temps, vous commencez à le comprendre. Mais savez-vous réellement pourquoi le sport est bénéfique pour la ligne ? C'est très simple. En pratiquant une activité physique régulière, vous augmentez votre métabolisme de base. C'est-à-dire que même au repos, vous brûlez plus de calories qu'une personne sédentaire. Ceci grâce aux muscles qui se sont développés et qui réclament beaucoup d'énergie pour se nourrir. Votre objectif est donc d'entretenir votre masse musculaire.


Les activités à privilégier
Toutes les activités sportives sont intéressantes du point de vue dépense énergétique et musculation. Certaines mieux que d'autres. Ainsi, pour puiser dans vos réserves de graisses, misez sur les sports d'endurance : course à pied, marche rapide, vélo, natation... Choisissez la discipline qui vous motive le plus car vous devrez vous y astreindre 3 fois par semaine durant une heure. Et oui, faut ce qu'il faut ! Et si vous êtes courageuse, multipliez les activités. La natation et la marche rapide, en voilà un duo gagnant. L'avantage de pratiquer divers sports est que vous sollicitez plusieurs groupes musculaires. Ce qui facilite votre objectif, celui d'entretenir tous vos muscles. Allez, à vos baskets !

 
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