Stop au yoyo : de bonnes habitudes alimentaires

Article par Christelle MOSCA , le 31/12/2009 à 13h47 , modifié le 31/12/2009 à 14h01 0 commentaire

Mince vous l'êtes désormais et mince vous souhaitez le demeurer. Pour cela, évitez de retomber dans vos mauvaises habitudes d'antan et adoptez-en de nouvelles pour chaque repas.

Au petit-déjeuner
Ce premier repas doit se composer d'une boisson chaude ou froide afin de réhydrater l'organisme, un produit céréalier pour donner de l'énergie (pain de campagne ou aux céréales plus rassasiant), un peu de beurre, un produit laitier et un fruit. Ce petit déjeuner idéal permet d'éviter le creux de 11 heures qui conduit tout droit vers la première barre chocolatée ou viennoiserie venue. Aussi, essayez de vous y astreindre et de tout manger, même si c'est en plusieurs étapes.


Au déjeuner
Quel que soit votre style de vie, vous devez toujours penser à structurer vos repas de la façon suivante : une entrée, un plat et un dessert dans lesquels se retrouvent des protéines (viande, poisson, œuf), un peu de féculent (pain, pâtes, riz, légumes secs), des légumes (crudités en entrée + légumes cuits en accompagnement du plat), un produit laitier et un fruit. Et surtout, ne zappez pas les féculents sous prétexte qu'ils font grossir. Il s'agit d'une idée reçue. Si vous faites l'impasse dessus, vous connaîtrez immanquablement une fringale vers 16 ou 17 heures qui vous entraînera à avaler n'importe quoi.


Au dîner
Le soir venu, il vous faut rétablir l'équilibre de la journée, si besoin est. Ainsi, si vous n'avez pas mangé de légumes le midi, préparez-en pour le dîner. D'ailleurs, prenez l'habitude de consommer de la soupe en entrée. Elle apporte du volume dans l'estomac et cale bien. Idem pour les crudités qui, en plus, réclament une mastication entraînant une diminution de la sensation de faim. Aussi, ces deux entrées vous permettront de moins manger durant le reste du repas. Par ailleurs, sachez que vous n'avez pas forcée de consommer à nouveau de la viande le soir. Mais si vous y tenez, prenez-en une petite quantité : une tranche de jambon, un œuf ou une petite rondelle de rôti froid. Ensuite, octroyez-vous un petit morceau de pain et terminez par un yaourt et un fruit.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience