Stop au yoyo : comment gérer les excès ?

Article par Christelle MOSCA , le 31/12/2009 à 13h50 , modifié le 31/12/2009 à 14h01 0 commentaire

Les repas de fêtes, vous ne pouvez pas toujours vous y soustraire. Et heureusement ! Alors comment se faire plaisir occasionnellement tout en gardant la ligne ? Explications.

Les invitations aux restaurant, les repas de familles, les goûters entre copines... votre vie est semée d'instants gourmands qui, vous ravient et effraient à la fois. Mais comment font-elles toutes ces femmes minces qui semblent manger ce qu'elles veulent sans jamais se soucier de la balance ? Véronique Liégeois nous explique que justement, ces personnes sans problèmes de poids, savent s'auto-réguler. Et c'est ce que vous devez faire vous aussi !


Ainsi, si vous partez en week-end gastronomique sans, bien sûr, emporter avec vous votre  balance de cuisine ni vos tables de calories, pas d'inquiétude : une fois rentrée, compensez. Pour cela, concoctez-vous en début de semaine des menus allégés composés de légumes, protéines maigres, petites parts de féculents et fruits. A ce rythme-là pendant 3 jours, vous éliminerez vos excès et rétablirez votre poids.


Ne jouez pas aux montagnes russes
Maintenant que vous connaissez l'astuce de "l'auto-régulation", n'en abusez pas. En effet, il ne faudrait pas tomber dans l'extrême en se gavant les week-ends pour ensuite s'affamer. Votre organisme n'apprécierait pas du tout. Et pour vous montrer son mécontentement, il n'hésiterait à tout stocker. Et v'là le yoyo qui recommence. Aussi, vous l'aurez compris, la minceur réside dans la mesure et l'équilibre.

 
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