Régime minceur en couple : c'est décidé, on s'y met à deux !

Article par Hortense Dormoy , le 15/03/2011 à 15h58 , modifié le 15/03/2011 à 16h04 0 commentaire

Il était temps ! Après un hiver sans fin, le soleil repointe enfin le bout de son nez. L'été approche, le maillot de bain n'est plus si loin, et pourtant, en se regardant dans la glace, c'est la catastrophe ! Le froid et le mauvais temps ont eu raison de votre silhouette. Résolution : se mettre rapidement au régime ! Mais si cette fois, vous le faisiez avec votre partenaire ? Une bonne manière de perdre vraiment du poids parce que à deux, c'est bien plus motivant !

Un hiver trop riche en calories et pas assez en exercices physiques, il est grand temps de remédier aux petits bourlets qui apparaissent autour de votre pantalon. Mais votre homme aussi a pris du poids ces derniers mois. Bonne nouvelle : vous avez pris des kilos à deux, vous allez les perdre à deux !


Plus facile de se mettre au régime avec son amoureux plutôt que de le regarder chaque soir s'engloutir des kilos de pâtes carbo devant votre mine déconfite ! Le régime à deux, c'est LA solution qui comporte bien des avantages.

 

La minceur à deux est un jeu ! 

 

Cela vous permet de passer plus de temps ensemble : on se retrouve dans la cuisine pour réaliser de bons petits plats savoureux et légers, on partage un moment agréable en prenant un petit-déjeuner copieux mais pas trop sucré, on se rend au supermarché main dans la main pour parcourir les rayons "0% de matières grasses", on profite des beaux jours qui arrivent pour pratiquer une activité qui nous plaît à tous les deux comme le vélo, le jogging, la natation ou la marche à pied.

Bien moins contraignant de faire du sport près de son partenaire ! Objectif primordial : se serrer les coudes, s'encourager ... et se surveiller ! Votre moitié vous aidera à vous contenir et à ne pas craquer pour les tablettes de chocolat qui vous appellent avec envie dans le placard à sucrerie.
 
Un régime à deux oui mais à chacun d'adapter ses menus selon ses besoins. En effet, les besoins énergétiques ne sont pas les mêmes. Les femmes ont besoin d'environ 1 800 kcal/jour alors que la moyenne pour un homme est de 2 300 kcal/jour. De plus, vos habitudes alimentaires sont différentes : les femmes mangent moins et de manière plus variée que les hommes mais elles ont souvent tendance à grignoter. Les hommes eux ne mangent souvent pas assez équilibré.

Faites donc tous les deux un effort : mesdames, mangez un peu plus « light » et arrêtez le grignotage et vous messieurs, mangez davantage de fruits et légumes. Si les besoins en calories sont différents, les bases d'un régime sont les mêmes pour tous : surveiller son alimentation et manger plus sainement.

 

Inégaux devant la minceur ?
 
Cependant, c'est un fait, les hommes perdent du poids plus rapidement que les femmes... L'objectif n'est donc pas de rentrer en compétition avec votre amoureux, il gagnera. Pourquoi ? Parce que la masse graisseuse des femmes est plus importante que celle des hommes. Formez donc une équipe soudée, motivez-vous, mais ne rechignez pas si la balance annonce plus de kilos perdus pour lui que pour vous.
 
Si vous jugez trop complexe de modifier vous-même votre alimentation, rendez-vous en couple chez le nutritionniste ! Le médecin vous proposera un régime fixe adapté à chacun.
Avec un peu de patience, les kilos superflus auront rapidement disparus ! Ne lâchez rien, les efforts paieront et vous pourrez bientôt arpenter les plages avec fierté !
 
 
 

 
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