Quels aliments privilégier pour garder la ligne ?

Article par Eve GIMENEZ , le 26/06/2009 à 10h00 , modifié le 26/06/2009 à 17h40 0 commentaire

Devant un grand buffet, au restaurant ou au supermarché, ce n'est pas toujours facile de savoir quels aliments choisir pour allier minceur et équilibre. Le point sur les amis de notre silhouette.

Viandes
Au rayon des viandes rouges, on opte pour le boeuf avec 160 kcal pour 100g. Il est définitivement moins gras que l'agneau (250 kcal) ou du porc (330 kcal). Et si vous préférez une volaille, choisissez de la dinde (115 kcal) ou du poulet (125 kcal).

Poissons
Dégustez des poissons maigres comme le bar, le cabillaud, le colin, la dorade, le lieu, la limande, le merlan, la raie, la sole, le turbot, le brochet, le sandre, la perche. Avec moins de 100 kcal, ils sont de réels alliés minceur. Le thon, le saumon, l'anguille ou encore le hareng sont en revanche plus gras.

Coquillage, crustacés
Sur une plage abandonnée ou bien à votre table, savourez des coquilles st jacques, du crabe, des crevettes, des écrevisses, des escargots, du homard frais, des huîtres et des moules. Leur faible teneur en calorie constitue une alternative minceur à ne pas négliger.

Laitages
Optez pour le lait demi écrémé et les yaourts non sucrés (moins de 50 kcal pour 100g). Et si votre gourmandise vous pousse vers le plateau de fromage, préférez le brie ou le camembert (moins de 300 kcal) au lieu du roquefort, du comté ou de l'emmental (400 kcal).

Féculents
En ce qui concerne les féculents, optez pour les pâtes cuites, le riz et pommes de terre à l'eau.

Fruits et légumes
Vous pouvez manger des fruits et légumes à volonté. La plupart contiennent moins de 100 kcal.

Les boissons
Pour se désaltérer, rien de tel que de l'eau pour accompagner vos repas. En soirée, si vous sortez prendre un verre, privilégiez un cocktail sans alcool à base de jus de fruit ou encore verre de vin (moins de 70 kcal pour 10 cl). En revanche, évitez les sodas et alcools comme le gin, le whisky, le rhum, le pastis (au-delà de 250 kcal pour 10cl).
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience