• Bien-être
  • Minceur

Pourquoi les françaises veulent se mettre au régime ?

Article par , le 11/09/2013 à 15h23 , modifié le 11/09/2013 à 15h58 0 commentaire

A la rentrée, les françaises veulent perdre du poids. Résultat : elles se mettent toutes au régime. Pourquoi ? Quelles sont leurs motivations ? Une étude réalisée par Opinion Way pour Weigth Watchers nous donne aujourd'hui la réponse.

"Défi de la rentrée : perdre des kilos" : voici le leitmotiv de bien des françaises, en cette période de l'année. Quelles sont leurs motivations ? Et les raisons qui les poussent à vouloir maigrir ? Un sondage, réalisé par Opinion Way pour Weight Watchers, auprès de 1056 femmes françaises, âgées de 18 ans et plus, répond à ces questions. Petit tour d'horizon.

1. Pour mettre une petite jupe droite : 68% des femmes interrogées veulent à nouveau pouvoir porter des vêtements qu'elles avaient dûes ranger au placard. Comme une petite jupe droite, qui mettrait en valeur leur silhouette affinée. Une pièce maîtresse du dressing, qu'elle ne pouvait plus se permettre à cause de quelques kilos superflus.

2. Pour marcher la tête haute dans la rue : 66% des femmes interrogées veulent être fières de leur corps lorsqu'elles marchent dans la rue. Elles souhaitent s'assumer telles qu'elles sont.

3. Pour perdre les kilos pris pendant l'été : 40% des femmes interrogées souhaitent perdre les quelques kilos pris pendant leurs vacances. Entres les glaces, les gaufres et les apéros entre amis, ces dernières avouent en effet avoir allègrement profité de leur été. Au détriment de la balance.

4. Pour plaire aux autres : 30% des femmes interrogées disent être boostées par le regard des autres et plus encore, par celui de leur amoureux (pour 18% d'entre elles). L'objectif ? Rester au top pour leur homme.

5. Pour faire enrager leur ex : 13% des femmes interrogées avouent éprouver une certaine satisfaction à donner des regrets à leur ex, en affichant une silhouette parfaite. Histoire de le faire enrager.

Si les françaises désirent maigrir à la rentrée, elles ne veulent pas, pour autant, se priver. Ce sondage révèle en effet que 50% des françaises interrogées souhaitent pouvoir cuisiner et manger des plats équilibrés et gourmands en famille. 18% d'entre elles ajoutaient même qu'il était indispensable de pouvoir continuer à profiter de la vie avec leurs amis.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience