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Perdre 3 kg après les fêtes, mode d'emploi

Article par Kea-Kea KAING , le 15/12/2009 à 15h14 , modifié le 18/12/2009 à 18h58 1 commentaire

Quelques écarts pendant les fêtes de fin d'année ? Pas de panique ! Ces petits kilos en trop peuvent être facilement perdus en seulement quelques semaines. Suivez nos conseils pour retrouver une silhouette de rêve et cesser de culpabiliser.

Foie gras, escargots, bûche de noël, chocolat... un régal pour les papilles, moins pour nos petits bourrelets ! Mais sauf à vous priver pendant les fêtes de Noël, les bûches et autres douceurs d'hiver vont finir d'achever vos bonnes résolutions de la rentrée.

Chaque année, c'est la même chanson. Tant pis pour les préceptes du bien manger, on craque sur les marrons glacés et compagnie. Mais une fois les vacances terminées et le dur retour à la réalité, une question se pose : comment perdre les quelques kilos accumulés pendant les festivités et qui se sont sournoisement entassés sur nos hanches et nos cuisses ?

Premier conseil, inutile de culpabiliser, ni d'essayer de calculer le nombre de calories que l'on a avalé en l'espace d'une semaine, il faut agir et vite ! Ça tombe bien, c'est le moment de prendre de bonnes résolutions et surtout de s'y tenir ! 


Quelques conseils pour dire adieu à la cellulite 

  • A table, en entrée, on prend toujours des crudités ou un potage. Ça nous permet de faire le plein de vitamines mais aussi de nous remplir l'estomac, et ainsi d'éviter de se resservir dans le plat principal, souvent plus riche en graisse.
  • A midi on prend le temps et on ne mange pas de sandwich à la mayonnaise ! Eh oui, le secret d'une bonne alimentation minceur, c'est aussi de manger lentement. Non seulement les aliments mieux broyés au niveau des mâchoires féliciteront la digestion, mais on aura aussi tendance à moins manger. La raison est simple : il faut laisser le temps au cerveau de recevoir le signal de satiété, donc plus on mange lentement, plus vite on se sent rassasiée !
  • On se méfie aussi des fruits ! Tous ne sont pas bons à prendre ! Après les excès en sucre des fêtes, évitez provisoirement les fruits qui sont particulièrement sucrés comme la banane, le raisin, les figues, les dattes et l'avocat. Par contre, la mangue et l'ananas, même s'ils contiennent du sucre, sont très riches en fibres, ils sont donc autorisés.
  • La manière de cuir les aliments ainsi que de les assaisonner est également primordiale lorsque l'on cherche à perdre du poids.
  • Côté cuisson, on évite de rajouter du sel, exit aussi l'huile ou le beurre pour la cuisson. Pour les viandes maigres et dégraissées, on les fait légèrement cuir au four ou à la broche pour la volaille, bouillie pour les jarrets et la banquette de veau ou encore en papillote pour le lapin. Le poisson peut être grillé avec du persil et du citron dans la poêle, cuit en papillote avec des herbes ou avec du poivre, cuit au four avec des tomates, de l'oignon, des poivrons, de l'ail, du thym, du laurier, ou encore à la vapeur. Eh oui, la vapeur reste la meilleur manière de cuisiner ses aliments sans ajouter de gras et en gardant toutes les vitamines.
  • Côté sport, là aussi il va falloir s'y mettre ! Pas de miracle, pour brûler la graisse et éliminer la cellulite accumulée, rien de tel que la course à pied. Au début, on commence léger, surtout si on n'en a pas l'habitude, puis on augmente progressivement le temps de course (sans pause), jusqu'à atteindre au moins 40 minutes. Cela peut sembler beaucoup mais c'est le temps d'effort continu qu'il faut à l'organisme pour commencer à puiser dans les graisses et à les éliminer. Le secret : on n'essaye pas de courir vite, ce qui compte c'est de tenir la distance. Si l'idée de faire le tour du parc ne vous enchante vraiment pas, vous pouvez aussi optez pour la natation, une excellente activité pour éliminer des calories et affiner les jambes tout en travaillant vos capacités cardio-vasculaires. En plus, pour celles qui auraient des problèmes de dos, la nage, en particulier le dos crawlé, permet de se dépenser sans brusquer la colonne vertébrale.
  • Enfin, rien ne sert de faire une fixation sur son poids, au risque de se décourager. On se pèse au maximum une fois par semaine à jeun, toujours dans la même tenue et toujours sur la même balance. Idem pour les aliments. On ne pèse pas systématiquement tout ce qu'on met dans notre assiette, c'est le meilleur moyen pour de se lasser !
 
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  • Amri, le 16/12/2009 à 16h35 : C 1 bonne idee je doit essayer

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