On a testé : le Power Plate Pro 6 pour raffermir la silhouette

Article par , le 25/05/2011 à 17h40 , modifié le 25/05/2011 à 18h35 0 commentaire

On ne présente plus le Powerplate, méthode minceur et fermeté déjà adoptée par des milliers de personnes. Mais connaissez-vous sa petite soeur, le Power Plate pro6 ? La même, avec des câbles... ça vous fait vibrer, non ?

Votre nouvelle machine de "torture" est presque identique à ses prédécesseurs (au moins au niveau de son socle vibrant) sauf que cette fois-ci pour un plaisir maximal, elle est équipée de câbles situés de chaque côté. Tout un programme !


Enfilez donc votre tenue de sport, vos baskets, embarquez votre bouteille d'eau et votre serviette car vous en aurez bien besoin et direction un centre Power Plate. Avant toute pratique, demandez toujours conseil à un coach, car il ne s'agit pas d'une machine anodine et une mauvaise utilisation pourrait être dangereuse. Vous pourrez évaluer avec lui votre expérience et définir les exercices qui vous conviendront le mieux. Quelque soit votre niveau, la séance ne dépassera pas 30 minutes !


Ca y est vous voici prête à monter sur l' engin. Vous allez tout d‘abord familiariser votre corps avec la machine en allongeant vos jambes sur la plate-forme. Une position originale, mais qui vous le constaterez rapidement aura son petit effet. Les vibrations légères travailleront sur votre circulation.

Une fois cette première étape achevée, vous allez pouvoir étirer vos muscles. Vous voici maintenant en conditions pour démarrer le vrai travail, celui qui va vous donner du câble à retordre. Parce qu'ils ont pensé à tout, le niveau de réglage des câbles peut être adapté à chaque pratiquant en fonction de son poids, de sa taille et bien entendu de son expérience ! Que les néophytes se rassurent, ils pourront donc aller à leur rythme !

Si avec le Power Plate classique, on travaille surtout les muscles abdominaux, fessiers et triceps. Avec cette toute nouvelle version, le haut du corps est lui aussi fortement sollicité. Les bras, le cou, les épaules : il n'y aura pas de jaloux, tout le monde va avoir droit à son moment de travail ! Votre séance s'achèvera avec des vibrations beaucoup plus légères et agréables qui vous masseront en même temps, afin de faire la transition avec l'arrêt de l'activité physique. Quoi de mieux pour finir 30 minutes de sport ?


L'avantage avec cette nouvelle version, c'est que si pour raisons médicales, vous ne pouvez pas monter sur la plate-forme, vous pourrez néanmoins travailler avec les câbles en vous positionnant à côté de celle-ci et effectuer de multiples exercices. Ingénieux, non ?
Avec Power plate, sachez que votre muscle travaille à 97 % de son efficacité (contre 40% pour une activité physique standard). Une pratique régulière apportera donc rapidement des résultats.

Quelque soit ce que l'on entend sur les risques du Power Plate et des vibrations, le concept a obtenu une certification médicale. Néanmoins si dès la première séance, vous ne supportez pas la machine, parlez-en avec le coach et votre médecin qui vous orienteront vers autre chose.

> Vidéos démos et mouvements en images, c'est ici !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience