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Nos astuces pour ne pas prendre 5 kilos le soir du réveillon

Article par Vanessa FERRERE , le 14/12/2012 à 14h42 , modifié le 20/12/2012 à 14h19 0 commentaire

Avec un peu de bonne volonté, cette année le foie gras et la bûche au chocolat ne resteront pas sur nos hanches et nos fesses. Pour éviter de prendre 5 kilos pendant les fêtes, on suit ces quelques conseils à la lettre.

1) On mange de tout

On se fait plaisir, on savoure chaque bouchée mais raisonnablement. Vous n'êtes privée de rien, vous pouvez donc vous servir un petit peu de tout. Mâchez deux fois plus longtemps que d'habitude et ne vous servez pas une deuxième fois.

2) De l'alcool avec modération

Buvez un ou deux verres de vin (pour le plaisir et pour tous ses antioxydants) et puis ensuite, buvez de l'eau. Gazeuse ou pas, votre eau peut être agrémentée de citron frais, de rondelles de concombre ou encore de graines de grenade pour lui donner du goût et pour alcaliniser son pH. Terminez le repas en trinquant avec une coupe de champagne lors du dessert.

3) Doucement avec le fois gras

En entrée, grand nombre d'entre-vous devront affronter le traditionnel foie gras. On s'en sert un bout et on le met sur du pain grillé. Pour se rassurer, on pense à tous les bienfaits du foie gras : c'est une belle source de fer (et de tous les minéraux ou presque) et d'acides gras mono-insaturés et polyinsaturés, protecteurs de notre organisme. Tout de même riche en cholestérol, et c'est le paradoxe de cet aliment, sa richesse en acides gras mono-insaturés combat son niveau élevé de cholestérol. C'est donc un petit plaisir qu'on ne s'interdit pas mais que l'on consomme modérément à Noël et au Nouvel An par exemple.

4) Oui aux légumes

Même si c'est festif, il y a toujours des légumes à table. Servez-vous toujours des légumes en premier, ensuite prenez un petit peu de toutes ces autres choses qui sont plus riches et vous font plaisir (évidemment, vous aurez déjà moins faim et votre appétit sera diminué). Donc, les légumes avant tout.

5) La traditionnelle dinde

La tradition veut qu'à Noël on déguste de la dinde. Si c'est le cas chez vous, réjouissez-vous, car la dinde est une viande maigre. Servez-vous en un bout et faites tourner le plat sans se resservir. Sinon privilégiez le poisson, mais en évitant au maximum la sauce l'accompagnant.

6) L'heure du dessert

Pour le dessert, on commence tout d'abord par un fruit de saison. Certains font très fête, notamment les litchis et la mangue. Prenez avant un petit morceau de fromage ou après un petit morceau de bûche, et puis stop. Résultat ? Pour une fois, vous sortirez du repas de Noël sans cette désagréable sensation que votre estomac va exploser...

7) Bougez

Pourquoi ne pas proposer quelques heures avant le repas ou le lendemain une balade en famille, une partie de Wii ou une sortie à la patinoire ? Ces activités vous feront passer un agréable moment avec vos proches et vous permettront de ne pas rester à grignoter tous ces chocolats.

 

Remerciement à Valérie Orsoni, coach sportive et créatrice du site de coaching minceur LeBootCamp.com

 
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