• Bien-être
  • Minceur

Mincir sur toute la ligne : perdre la cellulite

Article par Céline Varnier , le 15/04/2010 à 16h52 , modifié le 15/04/2010 à 17h08 0 commentaire

Ah cette fameuse cellulite, disgracieuse peau d'orange ! La pire ennemie des femmes. Certaines d'entre vous ne savent plus quoi faire pour la combattre. Les crèmes, les régimes, le sport, oui, mais est-ce assez ?

"Malgré des régimes à répétition et une alimentation relativement équilibrée, je n'arrive pas à me débarrasser de la cellulite, que faire ?"

Si toutes les femmes sont sujettes à la cellulite, elle est plus ou moins visible. Ce sont en général les femmes dont les hanches sont larges, avec des fesses, des cuisses et une taille marquée. Elle peut se conjuguer parfois avec une poitrine généreuse. Il faut partir du principe qu'un régime n'est pas très efficace pour ce type de souci.

A quoi est-ce dû ? Les causes de ces rondeurs sont surtout hormonales et génétiques, et sont difficiles à éliminer et les régimes n'auront aucun effet. Pour tenter de perdre sa cellulite, il faut avant tout raffermir cette zone, alors misez sur des exercices où les jambes sont bien sollicitées.

Sur le plan de la nutrition : Côté diététique, une alimentation saine sera votre meilleur allié et évitez le sel, qui provoque de la rétention d'eau et fait gonfler le corps. Misez avant tout sur des aliments drainants pour chasser cette eau. Pensez aussi aux protéines dont le rôle est important pour résorber les œdèmes.

Sur le plan de l'activité sportive : Côté activités sportives, dans les cas d'une culotte de cheval celluliteuse, il faut travailler les muscles du bas et la cellulite. Préférez les exercices en station statique pour puiser dans les muscles en profondeur (l'exercice de la chaise, adossé contre un mur, ou du chien, à quatre pattes au sol, etc.). Pour celles qui auraient des problèmes veineux, essayez les exercices un peu plus en mouvement et le travail des jambes de type fente en avant ou flexions. Au quotidien, monter les escaliers ou la marche sont de bonnes pratiques pour les cuisses.

Les techniques esthétiques. Enfin, côté technique, les machines dernière génération d'endermologie et de palper-rouler, grandes sœurs du Cellu M6 tel le Icoone, sont efficaces pour drainer et éliminer efficacement la peau d'orange (environ 45 € la séance). Enfin, le drainage lymphatique reste le moyen le plus efficace pour aider à évacuer l'eau. Il s'agit d'un massage manuel dont les pressions vont dégager l'eau et les toxines.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience