• Bien-être
  • Minceur

Mincir sur toute la ligne : on fait la chasse aux kilos !

Article par Céline Varnier , le 15/04/2010 à 16h40 , modifié le 15/04/2010 à 17h09 0 commentaire

Une silhouette élancée passe d'abord par l'épreuve de la balance et la chasse aux kilos. Sport, nutrition, complémentaires, suivez le guide !

"J'ai quelques kilos de trop sur la balance et voudrais les perdre avant l'été, que faire ?"

Il y a dans l'excès de graisse une part importante d'hérédité. Pour l'expliquer, certains médecins ont émis l'hypothèse d'un plus grand nombre de cellules graisseuses à la naissance, lesquelles se développent en volume au cours de la croissance, constituant des réservoirs qui vont stocker davantage de graisses que les cellules normales.

Il existe deux grands profils. Les silhouettes avec prise de poids et amplification progressive de la graisse sur le haut du corps, le cou puis les bras et tout le tour de taille. Mais ces rondeurs sont fréquentes, car elles sont principalement dues à une suralimentation, un stress ou la sédentarité. C'est également le cas chez ceux qui prennent principalement du ventre. Ce type de silhouette témoigne de pulsions sucrées et souffre souvent de ballonnements, parfois de diabète. Chez la femme, cette silhouette éclate souvent avec un changement hormonal. 

Sur le plan de la nutrition : Côté diététique, le seul moyen de maigrir est d'apprendre à manger normalement et sans excès. Il faut privilégier les aliments qui calent, comme les soupes... Deuxièmement, le sucre est le principal ennemi, car l'insuline va le transformer en graisse et le stocker. Donc aucun sucre rapide, comme les gâteaux ou les bonbons, mais aussi moins de sucres lents. Et attention aussi aux crudités et au lait qui sont durs à digérer.

Et le sport ? Côté activités sportives, le cardio-training (course à pied, vélo...) permet de chasser le gras. Pour muscler plus spécifiquement le haut du corps et les bras, haltères et poids seront vos amis. Les exercices de respiration aussi, cela permet de rentrer le ventre. Enfin, les abdos le muscleront.

Et la chirurgie esthétique ? Côté techniques esthétiques , si le gras a commencé à investir le ventre et le bas du corps, la thermodermie peut-être une bonne option. On fait des séances d'infrarouge pour libérer les graisses (de type Health Mate ou Narl...), suivies d'un palper-rouler mécanique ou des séances de Power Plate (environ 25 € la séance de chaque appareil). Les graisses sont décollées et évacuées naturellement, mais attention, les résultats ne sont visibles que sur les rondeurs récentes. Essayez aussi la Luxo. Une méthode naturelle qui stimule les points réflexes du corps par un rayonnement infrarouge dans le but de rééquilibrer le système hormonal, modifier le comportement alimentaire en atténuant fortement les dépendances alimentaires. Elle permet d'espérer perdre

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


de Beauté

SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience